1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Cinq choses qui auraient pu rendre le Galaxy S5 encore meilleur

Le Samsung Galaxy S5 a enfin été officialisé, et même s’il arbore de superbes caractéristiques, on ne peut pas s’empêcher de se demander : pourquoi n’est-il pas mieux que ça ?

Cinq choses qui auraient pu rendre le Galaxy S5 encore meilleur

Nombreux sont ceux qui diront que le Galaxy S5 n’est pas à la hauteur de tout le battage médiatique qui l’a précédé. De nombreuses rumeurs l’avaient annoncé avec un écran QHD, un processeur Snapdragon 805, un appareil photo de 20 mégapixels ou encore un scanner d’iris. Mais soyons honnêtes, ces attentes étaient plus basées sur des souhaits que sur la réalité.

Cependant, Samsung aurait pu faire d’autres choses pour le rendre meilleur, et voici nos cinq préférées :

-Un smartphone plus petit : Comme à chaque lancement de nouveau Galaxy S, Samsung accroît la taille de l’appareil, et nous pensons que c’est un peu trop.

-Un stabilisateur d’image optique : Samsung a une nouvelle fois choisi de ne pas doter son smartphone d’un OIS, ce qui est vraiment dommage. Nokia, suivi de LG et HTC ont déjà adopté la technologie, qui permet des images et des vidéos de bien meilleure qualité.

-Des haut-parleurs stéréo : Le son du Galaxy S5 a été amélioré, mais il n’est toujours pas au même niveau que celui du HTC One, qui a été une petite révolution avec ses hauts parleurs stéréo.

– 3 Go de RAM : Après le lancement du Galaxy Note 3 et sa RAM de 3 Go, nous espérions la même chose sur le Galaxy S5. Finalement, il est doté de seulement 2 Go de RAM.

-Un lecteur d’empreintes digitales sans glissement : Nous avions l’habitude du capteur d’empreintes de l’iPhone 5S, et même s’il n’est pas parfait, il fonctionne plutôt bien et est assez précis. Celui du Galaxy S5 fonctionne par glissement, et il y a de fortes chances qu’il soit un peu capricieux.