1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Confirmé : le Galaxy S5 ou le Galaxy Note 4 mettra en vedette un processeur 64 bit

proceseur samsung 64Apple a présenté début septembre son tout dernier iPhone 5S doté d’un processeur 64 bit, puis Samsung a ensuite annoncé qu’elle travaille elle aussi sur ce type de processeur. Il était donc évident pour tous que le géant coréen doterait ses futurs appareils de CPU 64 bit.

Samsung a d’ailleurs récemment confirmé qu’elle travaillait sur un processeur 64 bit personnalisé, qui arrivera dans le courant 2014/2015. De plus, nous venons d’avoir confirmation par un employé ARM qu’un tel processeur sera bien présent sur l’un des dispositifs Samsung en 2014. Aucun appareil en particulier n’a été mentionné, et on ne sait pas encore si le processeur 64 bit fera ses débuts sur le Galaxy S5 ou le Galaxy Note 4. Il est cependant très probable que ce soit le S5 qui en profite en premier, puisque Samsung doit très vite contrer Apple et son iPhone 5S, et que le nouveau processeur serait quasiment finalisé.

La source a également annoncé que des processeurs 128 bit pourraient faire leur apparition dans les deux prochaines années, ainsi que de nouvelles applications telles que la reconnaissance faciale.