1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

En 2014, les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 ainsi que d’autres appareils recevront peut-être des lecteurs d’empreintes digitales !

L’année prochaine, Samsung lancera deux nouveaux appareils qui auront des lecteurs d’empreintes digitales à bord. Il pourrait probablement s’agir des Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4. La compagnie suédoise Fingerprint Cards a récemment confié à Reuters que de nombreux constructeurs de Smartphones allaient introniser des appareils utilisant son lecteur d’empreintes digitales. Ladite compagnie ajoute que Samsung utilisera son lecteur d’empreintes digitales sur deux de ses appareils au moins. Lors d’une interview qu’il a récemment accordée à Reuters, Johan Carlstrom, le directeur de l’entreprise suédoise en question a dit ce qui suit:

« Je pense qu’au moins sept ou huit compagnies lanceront des appareils avec des capteurs tactiles en 2014 ».

galaxy-s5-concept

Toutes ces compagnies suivent donc les traces d’Apple qui a récemment lancé son iPhone 5S en l’équipant d’un lecteur d’empreintes digitales incorporé dans le bouton ‘home’. Fingerprint espère même signer davantage de contrats avec la majorité de ces fabricants. A ce propos, sachez qu’en ce moment, la firme suédoise travaille avec des entreprises telles que Fujitsu, Pantech et Konka. Carlstrom n’a pas révélé plus de détails au sujet des appareils de Samsung qui recevront le fameux lecteur d’empreintes digitales. Cependant, nous pensons que les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 seront prioritaires chez le géant sud-coréen et qu’ils bénéficieront de cette technologie.

Toujours est-il que les projets de Samsung ne sont pas très clairs car la compagnie a dit qu’elle ne s’inspirera pas d’Apple et qu’elle ne dotera pas ses prochains appareils mobiles de capteur d’empreintes digitales. Récemment, plusieurs rumeurs ont évoqué le prochain Galaxy S5 et ces dernières ont prétendu que Samsung le dévoilera au public dès le début de 2014. Ces rumeurs ont notamment parlé d’une conception métallique, mais jusqu’ici, Samsung n’a confirmé aucune de ces informations. Par ailleurs, nous estimons qu’il est encore trop tôt pour parler des spécificités du prochain Galaxy Note 4. Nous pensons que cette prochaine phablette sera similaire au Galaxy S5, qu’elle débarquera avec un processeur surpuissant et qu’elle sera équipée d’un écran flexible.