1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Encore des rumeurs au sujet du Galaxy S5 !

Chaque nouveau jour amène de nouvelles rumeurs à propos du Galaxy S5. L’info d’aujourd’hui vient tout droit de @evleaks, qui a réussi à obtenir deux des packs d’applications Android, ou du moins leurs noms. Nous ne savons pas exactement ce que feront ces APK, mais leurs noms semblent révéler certaines des caractéristiques dont sera doté le Galaxy S5.

Encore des rumeurs au sujet du Galaxy S5

L’un de ces APK est appelé FingerprintService.apk, ce qui suggère que le Galaxy S5 mettra en vedette un scanner d’empreintes digitales. Alors que les analystes ont déjà annoncé la présence de ce capteur, l’information d’aujourd’hui vient le confirmer. N’oublions pas qu’un APK du même nom avait été découvert peu avant la sortie du Galaxy Note 3, mais que la phablette ne possède aucun capteur d’empreintes.

La seconde APK se nomme 3DTourViewer_WQHD_K.apk, ce qui donne une idée concernant la résolution du futur Galaxy S : WQHD, plus connue sous le nom QHD. C’est en fait une appellation pour une résolution de 2560 par 1440 pixels. Encore une fois, il a déjà été suggéré par des analystes que le Galaxy S5 arborera un écran Amoled de 5,2 pouces avec cette résolution.

Bien sûr, il est plus sage de ne pas trop croire à ces rumeurs tant que rien n’a été officialisé. Samsung devrait dévoiler son Galaxy S5 au public au mois de février ou mars prochain, pour une disponibilité au mois d’avril.