1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Europe: le Samsung Galaxy S5 LTE-A européen (SM-G901) aura un écran Full HD et un Snapdragon 805 !

Le Samsung portant le nom de modèle SM-G901 est passé par le GFXBench; cela nous a donné encore plus de détails au sujet de ses composants internes. Cet appareil est donc alimenté par un processeur quad-core Snapdragon 805 qui est cadencé à 2.45 GHz. Il utilise aussi un GPU Adreno 420. Samsung l’a équipé d’une RAM de 2 GB et d’un stockage interne de 16 Go. L’écran de 5.2 pouces est en mesure d’afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels. A ce propos, nos sources nous ont appris qu’il s’agira de sa résolution d’écran finale. Ces dernières nous ont affirmés que l’on n’utilisera pas la résolution de 2560 x 1440 pixels du Galaxy S5 LTE-A, qui n’est disponible qu’en Corée du Sud.

Ce nouveau modèle aurait un appareil photo de 16 méga pixels en dorsal, mais il y a de fortes chances qu’il soit similaire au capteur ISOCELL de 16 méga pixels que l’on trouve sur le Galaxy S5 standard. N’oublions pas la caméra frontale de 2 méga pixels. Nous pouvons à présent confirmer que le terminal portant le nom de modèle SM-G901 est le Galaxy S5 LTE-A qui sera destiné au marché européen. Cela a été indiqué par les fuites d’informations précédentes. Si l’on s’en tient aux scores des benchmarks, il semble que le nouveau GPU Adreno 420 et que le processeur lui-même soient presque deux fois plus rapides par rapport au Mali-T628 MP6 et à l’Adreno 330.

Nous tenons à souligner que ces derniers ont été utilisés sur le Galaxy S5 standard et qu’ils devraient offrir des performances convaincantes, grâce à la faible résolution d’écran qui demeure inférieure à celle du Galaxy S5 LTE-A que l’on propose exclusivement en Corée du Sud.

galaxy s5 lte a