1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Exclusif: confirmation des spécificités du Galaxy S5, et voici d’autres news concernant les Galaxy S5 mini et le Galaxy S5 Zoom !

Depuis que les rumeurs autour du Galaxy S5 ont commencé à agiter le débat, et à faire plus de bruit, de nombreuses questions ont été soulevées au sujet du prochain modèle phare de Samsung. Sera-t-il conçu en métal ou en plastique ?

Sera-t-il animé par un nouveau processeur Exynos 6 ou par un Snapdragon 805 ?

Est-ce que Samsung a enfin intégré un stabilisateur d’image optique à son appareil photo ? Et bien, grâce à notre source, nous pouvons maintenant répondre à certaines de ces questions, et aussi vous confirmer l’existence de certaines spécifications sur les Samsung Galaxy S5 mini et Galaxy S5 Zoom, qui nous vous le rappelons, sont eux aussi en plein développement.

Exclusif confirmation des spécificités du Galaxy S5

Le Galaxy S5

Premièrement, nous voulons écarter le mystère qui plane le plus souvent sur le Galaxy S5: oui, cet appareil débarquera en version métallique et il y aura une autre version qui sera conçue en plastique comme cela a été rapporté par les rumeurs. La version métallique sera facturée à environ 800 euros alors que la version utilisant du plastique, elle, sera proposée à environ 650 euros. C’est à peu prés similaire à ce qu’a fait Apple récemment. Comme vous le savez, la marque à la pomme a lancé un iPhone 5C en plastique, ainsi qu’un iPhone 5S en métal. Naturellement, Samsung incitera les acheteurs à opter pour la version métallique tant attendue. Nous n’avons pas eu droit à davantage de détails, mais si l’on s’en tient à une récente rumeur, le Galaxy S5 arborera une coque métallique en dorsal, tout en ayant une finition métallique sur le côté frontal, ainsi que sur les côtés latéraux.

Aussi, Samsung ne nous a pas dit si la version haut de gamme faite en métal portera le nom de Galaxy F ou si elle portera un autre nom de modèle. Comme prévu, le Galaxy S5 mettra en vedette un écran AMOLED affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels, mais nous ne pouvons pas encore vous confirmer la taille de celui-ci. Pourtant, nous pensons que cet écran devrait mesurer environ 5.25 pouces, comme cela fut souvent mentionné. En dorsal, on retrouvera un appareil photo de 16 méga pixels, même s’il n’est pas clair si ce dernier comprendra un stabilisateur d’image optique ou pas. Le Galaxy S5 sera alimenté soit par un processeur Exynos 6 soit par un Snapdragon 805, et cela dépendra de l’utilisation de la connectivité LTE ou pas. Au niveau du logiciel, le Galaxy S5 marchera sous Android 4.4 KitKat, et cela était assez prévisible.

Alors que nous pensions que ce Smartphone utiliserait un processeur Exynos 6 CPU capable de faire fonctionner l’ensemble de ses huit cœurs simultanément, il a seulement été confirmé que le Galaxy S5 sera l’un des premiers Smartphones à hériter du processeur Snapdragon 805, qui rappelons-le, devrait offrir une performance supérieure à celle du Snapdragon 800 qu’utilise le Galaxy Note 3; particulièrement au niveau des prouesses graphiques. Nous ne savons pas encore quels seront les facteurs selon lesquels Samsung choisira le processeur pour son prochain Smartphone. La variante métallique aura probablement un processeur Exynos 6 à 64 bit alors que la version en plastique devrait utiliser un Snapdragon.

On nous a confié que la LTE ne constituait plus un problème pour les processeurs Exynos. Ainsi, il pourrait y avoir du changement dans l’air, et nous pourrions découvrir la version en plastique utilisant uniquement un processeur Snapdragon.

Quand est-ce que le Galaxy S5 atterrira sur le marché ?

Samsung devrait se prononcer sur cette question au mois de mars prochain, et cela aura probablement lieu à New York. Dans la foulée, ladite compagnie devrait lancer son nouvel appareil au début du mois d’avril prochain. Nous manquons encore de quelques détails comme par exemple la quantité de RAM disponible, la capacité de la batterie, et nous ne savons pas encore si les images qu’offrira l’appareil photo de ce prochain modèle seront plus nettes grâce notamment à un stabilisateur d’image optique. Toutefois, nous sommes certains que ces détails finiront par être révélés dans les prochaines semaines car la date du lancement officiel de ce Smartphone tant attendu est proche.

Voici un récapitulatif des spécificités du Galaxy S5:

  •  Un écran QHD Super AMOLED affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels.
  •  Un processeur Exynos 6 ou un Snapdragon 805.
  •  Un appareil photo de 16 méga pixels.
  •  Android 4.4 KitKat.
  •  Une version en plastique et une autre en métal.

Les Samsung Galaxy S5 mini et Galaxy S5 Zoom

Nous sommes également été en mesure de vous confirmer que Samsung va lancer son Galaxy S5 mini, ainsi que son Galaxy S5 Zoom quelque temps seulement après la présentation officielle du Galaxy S5. Ces deux terminaux seront respectivement dévoilés au public en mai et en juin prochains. En outre, ces deux appareils auront un écran Super AMOLED (4.8 pouces sur le Galaxy S4 Zoom avec une résolution QHD); ils marcheront sous Android 4.4 KitKat. Ce sont là tous les détails dont nous disposons à propos de leurs ‘hardwares’ respectifs pour le moment. Le Galaxy S5 mini n’était pas vraiment inattendu, mais il semble que Samsung se mettra à introniser annuellement des versions améliorées de ses Galaxy S Zoom, et nous espérons que les prochains photophones du géant sud-coréen auront un meilleur design que celui du Galaxy S4 Zoom.