1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Explications : comment Samsung intégrera t’elle le capteur d’empreintes digitales dans son Galaxy S5 ?

Vous l’avez bien lu, nous vous confirmons aujourd’hui que le Galaxy S5 sera bien lancé avec un scanner d’empreintes digitales, mais nous allons également vous expliquer comment Samsung l’a intégré et surtout dans quel but ce capteur sera utilisé.

Fingerprint on digital screen, security concept

Récemment, la plupart des rumeurs ont pointé vers un scanner d’empreintes intégré dans l’écran mais ce n’est pas le cas, car Samsung l’a mis en place dans le bouton d’accueil du Galaxy S5. Nous tenons également à confirmer que Samsung n’a pas opté pour des boutons sur l’écran et a utilisé des boutons physiques comme sur ses anciens smartphones phares. Le capteur en lui-même fonctionne en glissement, c’est-à-dire que vous devrez faire glisser l’ensemble du bout du doigt sur la touche d’accueil pour enregistrer votre empreinte. En outre, vous devrez garder votre doigt à plat et le faire glisser à une vitesse modérée, sinon le capteur ne reconnaitra pas votre empreinte. Le scanner d’empreintes digitales est sensible à l’humidité, il ne peut donc pas être utilisé avec les doigts mouillés.

Samsung a mis en place l’utilisation du scanner d’empreintes dans l’ensemble du système d’exploitation. Vous pourrez ainsi enregistrer un total de huit empreintes différentes et attribuer chaque empreinte à une tâche différente ou l’utiliser comme un raccourci d’application, mais au moins une empreinte doit être utilisée pour le déverrouillage du Galaxy S5. Un nouveau dossier personnel et un mode privé ont été développés par Samsung, de sorte que vous pourrez cacher des applications personnelles, des widgets, et le contenu que vous souhaitez garder privé. Pour ouvrir et fermer votre dossier personnel, vous utiliserez votre empreinte après avoir appuyé sur la touche d’accueil. Grâce à vos empreintes, vous serez également en mesure d’accéder à votre compte Samsung ou différents sites, sans avoir besoin d’identifiant ni de mot de passe.

Quelques fabricants tels qu’Apple et HTC ont déjà mis en place un capteur d’empreintes digitales, mais aucun n’a encore utilisé son réel potentiel, ou en tout cas de la manière dont le fait avec son futur Galaxy S5.