1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Fuites: le Galaxy S5 pourrait recevoir un écran AMOLED de 5 pouces affichant une résolution de 2560 x 140 pixels !

Il y a peu, nous avons appris grâce à la journée des analystes de Samsung que l’an prochain, le géant sud-coréen pourrait lancer un appareil dont l’écran offrirait une densité de pixels de 560 ppi. Nous avons tout de suite pensé aux prochains modèles phares de ce fabricant comme le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. En fait, il faut préciser que durant la présentation de « l’Analyst Day », Samsung a interdit l’accès aux journalistes. En conséquence de cela, la plupart des rumeurs récentes proviennent des dires des analystes coréens qui étaient présents lors de l’événement en question. Néanmoins, la présentation qui a été donnée par le directeur de Samsung Display, Kinam Kim, a fuité en intégralité sur la toile.

Sur la diapositive numéro 12 ci-dessous, 2014 est clairement marquée comme étant l’année durant laquelle Samsung lancera des Smartphones avec des écrans offrant 560 ppi. Cela nous indique aussi qu’il sera question d’écrans Super AMOLED. Apparemment, la prochaine étape pour Samsung sera de fabriquer des écrans en substrats de plastique, comme celui que ladite compagnie a utilisé sur son Galaxy Round. Toutefois, nous pensons que Samsung ne commencera la production en masse de ces écrans qu’après quelques temps. Toujours est-il que si le prochain Galaxy S5 reçoit un écran AMOLED offrant 560 ppi, ce serait vraiment génial. En effet, ceci représenterait une résolution de 2600 x 1440 pixels sur un écran censé mesurer 5.3 pouces.

C’est a peu près similaire à ce que nous offrirait la résolution WQHD, qui nous tenons à le préciser, a été mentionnée sur la fameuse diapositive qui parle des nouveautés prévues pour 2014. Cette résolution nous offre une capacité de 2560 x 1440 pixels ou 3.7 millions de pixels sur un petit écran; cela est assez impressionnant. Nous ne prétendons pas rencontrer des soucis avec les écrans Full HD actuels qui affichent une résolution de 1080 pixels, mais si les nouveaux écrans s’avèrent eux aussi économiques en énergie (comme ce fut le cas lors du passage de 720 à 1080 pixels), nous attendrons cela avec impatience.

Galaxy S5

Quoiqu’il en soit et à ce stade, il ne s’agit que de quelques spéculations. Pourtant, nous doutons fort que Samsung ait pu être informé des plans d’attaque des autres concurrents ou si ces derniers avaient l’intention de produire des écrans offrant une résolution de 2600×1440 pixels. Samsung se lancera donc dans l’aventure en lançant son prochain Galaxy S5 l’année prochaine. D’un autre côté, Samsung aurait l’intention de fabriquer des écrans flexibles, pliables et même des écrans extensibles. Samsung devrait aussi lancer des supports pour appareils mobiles qui seraient utilisables en voiture; plus surprenant encore, ce géant de la technologie pourrait se lancer dans la mode.

Regardez les diapositives qui s’affichent ci-dessous aussi car celles-ci font référence aux écrans que nous venons d’évoquer; elle vous aideront à vous projeter aussi. Enfin, il semble que le Vivo Xplay 3 S bénéficiera de la résolution WQHD en premier. Evidemment, cet appareil sera suivi par d’autres modèles assez rapidement.