1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

La version 16 Go du Galaxy S5 offre 10.7 Go d’espace de stockage utilisable !

Le Samsung Galaxy S4 a beaucoup été critiqué au sujet de l’espace de stockage. En effet, les fichiers système utilisant beaucoup d’espace, la variante 16 Go laissait seulement 9 Go d’espace disponible pour l’utilisateur. Android Central a révélé il y a  quelques jours que l’espace de stockage disponible sur le Galaxy S5 était encore plus faible, indiquant que Samsung n’a pas réussi à réduire le volume utilisé par son logiciel. Selon Telekom Presse, ce n’est pourtant pas le cas : le Galaxy S5 présenté lors du MWC consommait 2.33 Go de stockage en plus pour des vidéos de démonstrations. En effet, les smartphones présentés possèdent toujours de multiples vidéos qui détaillent les caractéristiques et les fonctionnalités du dispositif, mais ces vidéos ne sont pas présentes sur le smartphone commercial.

La version 16 Go du Galaxy S5 offre 10.7 Go d’espace de stockage utilisable !

C’est donc pour cette raison que la confusion au sujet du Galaxy S5 s’est produite. En fait, Samsung a réduit la quantité de stockage utilisée par son logiciel, et le Galaxy S5 offre 10.7 Go de stockage pour les fichiers de l’utilisateur, tels que des vidéos et des applications. Certes, c’est encore un peu inférieur à l’espace de stockage disponible sur certains smartphones comme les appareils Nexus, mais c’est finalement un compromis qui doit être fait pour profiter des nombreuses fonctionnalités du Galaxy S5.

Si l’on ajoute à cela la possibilité d’augmenter la mémoire grâce au slot pour carte micro SD, le Galaxy S5 est bien meilleur de ce côté-là que grand nombre de ses concurrents.