1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’appareil SM-G903F reçoit la certification pour le Wifi; ce serait le Galaxy S5 Neo !

C’est bien connu, parfois trop de progrès tue le progrès. Et bien, Samsung serait peut-être prête ajouter une ou deux fonctions astucieuses à bord de son Galaxy S5. Samsung nous préparerait donc un nouveau smartphone qui aurait les caractéristiques datant de l’année dernière, mais qui inclurait certaines améliorations. Ainsi, un appareil portant le numéro de modèle SM-G903F vient de recevoir la certification Wifi. En regardant le document en question de plus près, nous constatons qu’il s’agit d’un smartphone, que ce dernier utilisera une cadence de 2.4 GHz et qu’il sera compatible avec les bandes Wifi de 5 GHz. Cet appareil utilisera aussi le système Wifi 802.11ac et il faut savoir que Samsung a reçu la certification Wifi pour cet appareil le 6 juillet dernier. Cette info est pour le moins limitée car cela ne nous aide pas vraiment à connaitre la nature de ce smartphone. Toutefois, le numéro de modèle de celui-ci semble correspondre à celui du Galaxy S5 Neo.
Le Samsung Galaxy S5 Neo sera assez similaire au Galaxy S5 de l’année dernière à plusieurs niveaux. En clair, il sera doté d’un écran Super AMOLED de 5.1 pouces qui affichera une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, 2 GB de RAM et un stockage interne de 16 Go. En dorsal, cet appareil aura un appareil photo de 16 méga pixels et une batterie de 2800 mAh. Mais le S5 Neo se démarquera du S5 au niveau du processeur car il aura un nouveau processeur octa-core Exynos 7580 à 64-bit, contrairement au Qualcomm Snapdragon 801 du S5. En frontal, il aura une caméra de 5 méga pixels, au lieu d’une caméra de seulement 2 méga pixels. De plus, ce dernier sera compatible avec la connectivité LTE-A. Comparé à cela, le S5 n’est compatible qu’avec la connectivité LTE classique. Il y aura aussi une variante standard et une avec double cartes SIM ; ces deux versions marcheront avec Android 5.1 Lollipop.
Il se dit depuis peu que cet appareil sera disponible en précommande en république tchèque et qu’il y sera proposé au prix de 490 dollars, soit à 444 euros. Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont plus jolis et cela ne fait aucun doute, mais nous prévoyons que certains consommateurs seront contents d’avoir un Galaxy S5 Neo qui ressemblera au S5 mais qui aura aussi son propre style.

L’appareil SM-G903F reçoit la certification pour le Wifi; ce serait le Galaxy S5 Neo !