1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le capteur d’empreintes du Galaxy S5 permet de vous authentifier pour les achats PayPal

Une des nouvelles fonctionnalités introduites par Samsung dans le Galaxy S5 est le scanner d’empreintes digitales. Lors de la présentation du smartphone, le fabricant coréen a annoncé que le capteur d’empreintes pourrait être utilisé pour beaucoup plus que simplement déverrouiller l’appareil. Ainsi, il a déclaré qu’il travaillait avec des fournisseurs tiers pour proposer des fonctionnalités supplémentaires. La première fonctionnalité semble être l’authentification lors d’un paiement. Paypal a annoncé que dès le mois prochain, les utilisateurs du Galaxy S5 pourront authentifier leurs achats sans avoir à entrer un code PIN ou un mot de passe supplémentaire. Ce mode d’authentification serait plus sûr qu’un mot de passe qui peut être volé.

Le capteur d’empreintes du Galaxy S5 permet de vous authentifier pour les achats PayPal

Le client PayPal pourra authentifier les utilisateurs sur la base d’une clé chiffrée unique qui contient les informations biométriques d’un utilisateur. Le directeur marketing de Samsung Mobile Pays Bas, Gerben van Walt Meijer, a indiqué que cette fonctionnalité était conçue pour faciliter les paiements en ligne :

«Les gens sont de plus en plus à la recherche de solutions mobiles qui rendent leur vie plus facile. Le GALAXY S5 est le résultat de l’innovation qui est simplement orientée vers les gens. Que vous souhaitiez la commodité de paiement en ligne ou améliorer votre santé avec l’entraîneur personnel de conditionnement physique et le capteur d’impulsion intégré, le Galaxy S5 le permet.  »

Samsung parie que d’autres fournisseurs utiliseront bientôt les fonctionnalités permises par ce capteur d’empreintes digitales.