1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 arrivera en deux versions, toutes deux avec boitier en plastique et scanner d’empreintes digitales

L’analyste de chez KGI Securities Ming  a déjà fait des prédictions extraordinaires grâce à sa relation avec Apple. L’an dernier, il avait d’ailleurs annoncé le scanner d’empreintes digitales, aussi appelé Touch ID, sur l’iPhone 5S. Maintenant, l’analyste se penche sur le Galaxy S5, dans une note de recherche envoyée à ses clients. Selon Kuo, il y aura deux versions du smartphone, une « premium » et une « standard ». Les deux hélas seraient faites en plastique.

Le Galaxy S5 arrivera en deux versions, toutes deux avec boitier en plastique et scanner d’empreintes digitales

La différence majeure entre les deux modèles se trouve à l’intérieur. La version premium mettra en vedette un processeur octa-core 32 bits Exynos 5430 de Samsung, tandis que la version standard sera dotée d’un processeur quad-core 32 bits Snapdragon 800 ou d’un octa-core Exynos 5422 de Samsung.

La seconde différence importante est l’écran. Bien que les deux versions soient dotées d’un écran de 5,2 pouces, le Galaxy S5 premium aura une résolution de 1440 x 2560 pixels et une densité de pixels de 565 ppi tandis le S5 standard aura une résolution de 1080 x 1920 pixels pour une densité de 423 ppi.

Le reste est caractéristiques est identique, à savoir  3 Go de RAM, un appareil photo arrière de 16 mégapixels et frontal de 2 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 2850 mAh.

Kuo sera-t-il aussi bon prévisionniste qu’il l’a été pour l’iPhone 5S ? Nous ne le saurons pas avant que Samsung ne dévoile son Galaxy S5, ce qui n’arrivera pas avant le moins prochain au plus tôt.