1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 aurait il été lancé plus tôt pour contrer l’iPhone 5S ?

Le Galaxy S5 n’a pas été présenté lors d’un évènement spécial, comme cela a été le cas pour le Galaxy S3 et le Galaxy S4. Il a de plus été annoncé plus tôt dans l’année que ses prédécesseurs, et beaucoup se demandaient pourquoi Samsung avait pris une telle décision. Un nouveau Rapport de Corée vient d’indiquer que le manque d’innovation du Galaxy S5 et le succès de l’iPhone 5S d’Apple en Europe avaient poussé Samsung à lancer son nouveau smartphone au MWC de Barcelone.

Le Galaxy S5 aurait il été lancé plus tôt pour contrer l’iPhone 5S

Selon une source, Samsung a voulu détourner l’attention du manque d’innovation. En effet, les rumeurs avaient annoncé un S5 en métal, un écran 2k et même un processeur 64 bits, et finalement, à part le scanner d’empreintes digitales, la nouveauté n’est pas vraiment au rendez-vous. Il se dit donc que Samsung a annoncé le Galaxy S5 au Mobile World Congress, probablement parce qu’elle ne pensait pas que les nouvelles fonctionnalités méritaient un évènement dédié.

Une autre raison apparemment donnée par un dirigeant de Samsung est que l’iPhone 5S d’Apple a reçu un excellent accueil en Europe, un marché où la gamme Galaxy S est extrêmement populaire. Voici ce qu’il a déclaré : « J’ai entendu dire qu’il était nécessaire pour notre entreprise de dévoiler la nouvelle version à l’avance, puisque l’iPhone 5S obtenu une meilleure réponse que prévue en Europe, qui est la « forteresse » de la série Galaxy S ».

Les deux raisons sont tout à fait plausibles. Le Galaxy S5 propose de nouvelles fonctionnalités de qualité, mais le battage médiatique qui s’est produit autour du smartphone a fait que de nombreux fans ont été déçus à l’annonce officielle du S5.

Bien sûr, nous ne connaîtrons jamais la véritable raison, mais ce qui est sûr, c’est le Galaxy S5 aura sûrement beaucoup de succès, comme les versions précédentes de la gamme Galaxy S.