1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 avec un écran 2560×1440 pixels et un scanner d’iris ?

Des rumeurs annonçaient que les téléphones phares de l’année prochaine seraient équipés d’écrans QHD de 2560×1440 pixels, et un rapport du site coréen ZDNet vient de confirmer cette information, en tout cas concernant le fabricant Samsung.

MWC-to-see-Samsungs-first-phone-with-2560x1440-pixels-display-and-iris-scanner-is-it-the-Galaxy-S5

Nous avions déjà entendu que Samsung travaillait sur un écran avec une telle résolution, et le rapport réitère cette info en annonçant qu’il sera annoncé au MWC 2014, qui débutera en février. Difficile de dire si ce sera le Galaxy S5 qui profitera de cet écran, mais nous serions étonnés que Samsung utilise un tel écran sur un smartphone autre que son S5 ou son Galaxy Note 4.

Il se dit aussi que le téléphone phare qui sera dévoilé au MWC sera doté de la technologie de reconnaissance d’iris. Elle permettra grâce à votre œil de déverrouiller votre appareil et d’effectuer de nombreuses autres actions. Après le capteur d’empreintes digitales d’Apple présent sur l’iPhone 5S, c’est une autre fonctionnalité de science fiction que nous pourrons utiliser au quotidien. Mais restons prudents et attendons confirmation de tout cela. Nous en saurons certainement plus très bientôt, à mesure que le MWC se rapproche.