1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 dispose de techniques pour économiser 25% d’autonomie de batterie

Lors du dévoilement officiel du Galaxy S5 lundi dernier, Samsung a fait la démonstration d’une technique d’économie de batterie intelligente qui transforme l’écran du S5 en noir et blanc pour prolonger considérablement la durée de vie de la batterie. En plus de ses propres personnalisations, le fabricant coréen a révélé que le nouveau smartphone mettra en vedette trois techniques de LucidLogix qui permettront une économie de batterie supplémentaire. La ligne Xtend de fonctionnalités d’économie d’énergie comprend les fonctions  NavExtend , WebExtend et GamExtend qui seront incluses dans le Galaxy S5 afin de rendre le dispositif plus économe en énergie.

Le Galaxy S5 dispose de techniques pour économiser 25 pour cent d’autonomie de batterie

NavExtend se concentre sur l’augmentation de la vie de la batterie lors de l’utilisation du GPS et des services de navigation. Cette fonctionnalité permet au GPU de répondre aux exigences minimales requises par l’utilisateur du GPS. NavExtend gère donc intelligemment le GPU afin de conserver l’énergie de la batterie, avec une augmentation de l’autonomie de près de 25%.

De même, WebExtend agit en augmentant la vie de la batterie jusqu’à 25% lors de la navigation internet. Cette fonction « étrangle » à la fois le GPU et le CPU pour atteindre cet objectif, et Lucid affirme que tous les principaux navigateurs Android travaillent avec WebExtend. Enfin, GamExtend est une technique qui a déjà été utilisée sur le Galaxy Note 3 pour mieux gérer les ressources de l’appareil lors de tâches lourdes tels que les jeux.

Les trois technologies de Lucid alliées aux propres réglages de Samsung feront certainement du Galaxy S5 l’un des smartphones les plus économes en énergie.