1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 disposera d’un capteur d’empreintes digitales avec glissement

Nous avons déjà pu lire une quantité de rumeurs et spéculations à propos du Galaxy S5, la cinquième génération du Galaxy S phare de Samsung. Nous avons récemment appris que le smartphone pourrait mettre en vedette un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran, et un nouveau rapport d’ETNews donne du crédit à cette rumeur. En effet, celui-ci indique que Samsung utilisera un capteur d’empreintes digitales avec glissement développé en interne sur son Galaxy S5.

Le Galaxy S5 disposera d’un capteur d’empreintes digitales avec glissement

Ce scanner fonctionnera simplement en faisant glisser son doigt sur le capteur, ce qui est différent de la technologie utilisée par Apple sur l’iPhone 5S. Le scanner d’empreintes qui sera situé sous l’écran du S5 offrira une plus grande surface sur laquelle l’utilisateur pourra faire glisser son doigt, contrairement au bouton dédié du nouvel iPhone.

Il est également logique que Samsung ait développé elle-même ce capteur, puisque les fabricants ne sont pas encore très au point sur le sujet. En outre, cela permettra au géant coréen d’avoir un contrôle sur la production et ainsi s’assurer qu’il y aura assez de capteurs pour les millions de Galaxy S5 qui seront fabriqués.

Bien sûr, il n’est pas encore certain que le futur Galaxy S offrira un scanner d’empreintes digitales, même si tous les signes sont là. Ce n’est pas vraiment la fonctionnalité la plus attendue sur le Galaxy S5, et Samsung pourrait bien reporter le lancement de ce capteur pour le Galaxy Note 4 ou le Galaxy S6.