1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 n’aura pas d’écran Amoled, mais un écran LCD LTPS

Une nouvelle fois, une rumeur au sujet de l’écran dont sera doté le Galaxy S5 vient de faire son apparition. Selon un rapport publié par Tencent, Samsung utilisera un écran LCD LTPS crée par Sharp sur son smartphone phare de 2014, à la place d’un écran Amoled crée par le géant coréen lui-même.

gs5concept2

Samsung aurait vraisemblablement des soucis de production de son écran Amoled 2k et ne peut pas produire assez d’unités pour répondre aux futures ventes élevées du Galaxy S5. Samsung souhaite également produire des écrans flexibles qu’elle lancera en 2015, voilà pourquoi elle se serait tournée vers Sharp pour l’écran de son Galaxy S5.

Samsung a récemment acheté une part de 3% de l’entreprise Sharp, et cette rumeur est donc tout à fait plausible. Pourtant, de nombreuses autres rumeurs ont insisté sur le fait que Samsung ne laisserait pas tomber ses écrans Amoled. Enfin, si Samsung dote son Galaxy S5 d’un écran LCD, alors on espère au moins que la version premium au châssis métallique (appelée Galaxy F) nous offrira un écran Super Amoled.