1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 Plus enfin lancé par Samsung !

De manière assez discrète, Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy S5 Plus. Il s’agit plus précisément de la variante avec Snapdragon 805 du modèle phare 2014 de la compagnie sud-coréenne. C’est donc la petite amélioration supplémentaire que Samsung vient nous offrir en cette période qui précède les fêtes de fin d’année. Cet appareil est un peu similaire au Galaxy S4 LTE-A qui fut intronisé l’an dernier. Tout comme son prédécesseur, le nouveau modèle Plus apporte une connectivité LTE encore plus rapide, ainsi qu’une meilleure performance. A la base, le Galaxy S5 a été lancé avec le processeur Snapdragon 801 qui est un processeur quad-core cadencé à 2.5 GHz.

gs5-lte-a

Le nouveau processeur est lui aussi cadencé à 2.5 GHz, mais il s’agit d’un nouveau core Krait 450. Ce processeur est également livré avec un GPU Adreno 420 dernière génération qui nous change de l’ancienne série 3xx. L’autre changement notable est la présence de la LTE Cat. 6. Rappelons qu’auparavant, c’était la Cat. 4. qui était utilisée. La différence, c’est que cette fois-ci, nous avons une vitesse de téléchargement de 300Mbps au lieu de 150 Mbps. La liaison montante demeure à 50Mbps. Sachez que c’est le même processeur Snapdragon qui est utilisé sur le Galaxy Note 4. En termes de caractéristiques, le Samsung Galaxy S5 Plus est ainsi identique à la version qui a vu le jour plus tôt cette année.

Il dispose d’un écran de 5.1 pouces avec une résolution de 1080 pixels mais contrairement au Galaxy S5 LTE-A, celui-ci est dépourvu de l’écran QHD. Il y a un appareil photo de 16 méga pixels qui offre des captures vidéo à 2160 pixels. Ce dernier ne dispose toutefois pas du stabilisateur d’image optique du Note 4. A cela s’ajoute 2 GB de RAM et 16 Go de stockage interne. Aussi, nous retrouvons la même batterie de 2800 mAh. Pourtant, le nouveau processeur devrait être plus performant. Les dimensions et le prix demeurent les mêmes et c’est aussi le cas de la certification IP67. Pour l’instant, cet appareil n’est disponible qu’aux Pays-Bas, d’après ce qu’affirment nos sources.

[table "1" not found /]

[table "4" not found /]