1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 pourrait être le premier smartphone de Samsung à posséder 4 Go de RAM

Samsung a annoncé aujourd’hui qu’elle avait développé la première RAM LPDDR4 8Gb (1Go) pour les appareils mobiles, et maintenant un rapport de the Korean Media annonce que le premier smartphone à être doté d’une RAM de 4 Go sera nul autre que le Galaxy S5, qui arrivera en 2014.

8gb-lpddr4

Selon ZDNet Corée, Samsung débutera la production de la nouvelle puce LPDDR4 début 2014, et il est donc tout à fait possible qu’elle soit prête pour l’arrivée du Galaxy S5. Cependant, cela repousserait le lancement du smartphone tant attendu au deuxième trimestre de l’année, alors qu’il était prévu pour le premier trimestre selon les dernières infos. Ajoutons que 4 Go de RAM signifient que le processeur 64 bits qui alimentera le Galaxy S5 sera utilisé à bon escient.

Samsung n’a encore rien dévoilé de ses plans concernant le futur Galaxy S. En attendant, de nombreux concepts sont publiés régulièrement sur la toile, des concepts qui annoncent un smartphone haut de gamme doté de nouvelles caractéristiques telles qu’un écran incurvé.