1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 pressenti pour avoir une caméra de 20 mégapixels et un scanner d’iris

Encore une fois, des spéculations au sujet du Galaxy S5 font surface, et celles-ci sont plutôt intéressantes. Gardons seulement à l’esprit que bien qu’elles paraissent très plausibles, ces données ne sont peut être que les désirs d’un spéculateur.

Le Galaxy S5 pressenti pour avoir une caméra de 20 mégapixels et un scanner d’iris

En effet, un informateur affirme que le Galaxy S5 arborera un écran QHD 2K, dont nous avons déjà entendu parler de nombreuses fois. Cela n’est pas difficile à croire, notamment parce que LG et Sony devraient également dévoiler des appareils avec une résolution d’écran de 1440×2560 pixels. Cet informateur déclare également que le S5 sera doté d’une batterie de 2900 mAh, et non de 4000 mAh comme nous avons pu l’entendre. En fait, la dernière rumeur qui nous est parvenue est que la batterie sera de 2900 mAh avec la technologie de recharge rapide, donc ce n’est pas difficile à croire non plus.

Mais voici maintenant des détails plus surprenants. D’emblée, l’informateur affirme que le Galaxy S5 possédera un appareil photo de 20 Mégapixels, ce qui le mettrait en concurrence avec le Xperia Z1 et le futur Z2. Cette information est toute nouvelle, puisque les dernières rumeurs annonçaient un appareil photo de 16 mégapixels pour le prochain fleuron de Samsung, avec un stabilisateur d’image optique et la technologie ISOCELL. Ce capteur de 20 mégapixels pourrait enregistrer des vidéo 4K, et en même temps prendre des photos pendant l’enregistrement. Cette caractéristique n’est pas non plus étonnante, car le Galaxy S5 devrait avoir un processeur plus puissant, et l’enregistrement 4K a déjà été déverrouillé sur certains smartphones actuels.

En outre, la source confirme que nous allons découvrir sur le S5 une sorte de « scanner d’iris et une large gamme d’accessoires de santé ». Ce n’est pas la première fois que nous entendons dire que le smartphone de Samsung aura un scanner d’œil, afin de concurrencer le Touch ID présent sur l’iPhone 5S. La technologie en est à un tel point qu’on ne parierait pas contre cette rumeur.

Enfin, l’informateur déclare que ceux qui attendaient un Galaxy S5 en métal seront déçus, car celui-ci sera conçu en plastique comme ses prédécesseurs. Cependant, Samsung devrait opter pour une conception différente.