1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 sera doté d’une batterie de 2900 mAh avec charge rapide et nouvelle technologie Li-ion.

Hier, nous vous avons confirmé un certain nombre de caractéristiques concernant le Galaxy S5, mais de nombreux détails ne sont pas encore connus. Nous attendons donc le dévoilement du smartphone avec grande impatience. Cependant, PhoneArena vient tout juste de dévoiler plus d’informations sur le futur smartphone phare, et plus précisément sur la batterie. Selon l’informateur de PhoneArena, le Galaxy S5 arborera une batterie de 2900 mAh, soit 300 mAh de plus que le Galaxy S4. La batterie soutiendra également la charge rapide comme le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, de sorte que celle-ci se recharge complètement en moins de deux heures.

Le Galaxy S5 sera doté d’une batterie de 2900 mAh

Ajoutons que la batterie du S5 sera un nouveau type de batterie Li-ion qui peut stocker 20% de plus d’énergie que les batteries actuellement sur le marché, ce qui lui permet d’offrir une plus grande autonomie qu’une batterie de même taille n’utilisant pas cette technologie. Ces batteries sont créées par Amprius, et le Galaxy S5 pourrait être l’un des premiers smartphones à être alimenté par ce type de batterie.

Mais comment une batterie de seulement 2900 mAh pourrait elle être compatible avec le matériel haut de gamme dont sera doté le Galaxy S5, en particulier l’écran de 2560 × 1440 pixels ? Cela reste encore à voir mais nous espérons que la batterie pourra tenir une journée entière sans avoir besoin d’être rechargée, sans quoi les consommateurs seront vraiment très déçus.