1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 sera lancé en avril, probablement avec la technologie de scanner d’iris

Il semblerait que Samsung s’en tienne à son calendrier habituel en ce qui concerne le lancement du futur Galaxy S. Lee Young Hee, le vice président exécutif de Samsung Mobile a confirmé à Bloomberg que le Galaxy S5 sera lancé courant avril 2014, aux côtés de la deuxième génération de Galaxy Gear.

Le Galaxy S5 sera lancé en avril, probablement avec la technologie de scanner d’iris

« Nous avons annoncé nos modèles phare durant la première moitié de chaque année, autour de mars et avril, et nous visons toujours la libération à cette époque de l’année. » a déclaré Lee. « Lorsque nous lancerons notre appareil Galaxy S5, vous pouvez vous attendre à un successeur de la Galaxy Gear avec des fonctions plus avancées. ». Il a également été mentionné que le Galaxy S5 sera amélioré au niveau de l’affichage. L’absence d’amélioration au niveau de l’écran entre le Galaxy S3 et le Galaxy S4 explique peut être pourquoi ce dernier ne s’est pas si bien vendu.

Lee mentionne également que Samsung travaille sur la technologie de scanner d’iris/rétine, afin de l’intégrer sur son prochain smartphone phare, accréditant ainsi toutes les rumeurs à ce sujet. « Beaucoup de gens sont fanatiques de la technologie de reconnaissance d’iris, et nous étudions cette possibilité. » a déclaré Lee. Ses mots suggèrent donc que même si cette technologie ne débarque pas sur le Galaxy S5, elle pourrait être intégrée sur le Galaxy Note 4.

Le Galaxy S5 devrait arborer un écran QHD 2k (2560×1440 pixels), un processeur Snapdragon 800 ou Exynos 64 bits, 3 ou 4 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels et Android 4.4 KitKat. Il est également prévu qu’au moins une des variantes du S5 soit conçue en métal.