1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S5 version Exynos aperçu dans les benchmarks

Alors que toutes les rumeurs indiquaient que Samsung lancerait deux variantes du Galaxy S5, seule une version avec processeur Snapdragon 801 a été dévoilée. Cependant, le lendemain de l’annonce du smartphone, une image sur le blog de Samsung a indiqué qu’il y aurait une version octa-core du Galaxy S5, qui sera cadencé à 2,1 GHz. Le même jour, Samsung a annoncé son nouveau processeur Exynos 5422 à huit cœurs cadencé à 2,1 GHz. L’idée d’un Galaxy S5 avec un processeur Exynos 5422 est aujourd’hui renforcée puisqu’un Galaxy S5 avec le numéro de modèle SM-G900H est apparu sur GFXBench 3.0.

Le Galaxy S5 version Exynos aperçu dans les benchmarks

Ce n’est pas la première fois que nous apercevons le numéro de modèle SM-G900H. Le mois dernier, une série de tests Antutu avait révélé qu’il y aurait deux versions du Galaxy S5. Le SM-G900H possédait un processeur octa-core Exynos cadencé à 1,5 GHz, un GPU ARM Mali T628, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un écran Full HD. Ces caractéristiques sont identiques à celles découvertes sur GFXBench 3.0 à quelques exceptions près. Sur les tests de GFXBench, le processeur est cadencé à 1,3 GHz lorsqu’il fonctionne avec les quatre cœurs Cortex A7, alors que les quatre cœurs Cortex A15 de l’Exynos 5422 sont cadencés à 2,1 GHz. Il est probable que le benchmark ait été effectué avec seulement quatre Cortex A7 activés, ou que Samsung ait volontairement « étranglé » le processeur.

Un autre point intéressant est l’écran de l’appareil. Le Galaxy S5 est doté d’un écran de 5,1 pouces, et la version haut de gamme est attendue avec un écran Quad-HD de 5,2 pouces. Le dispositif aperçu dans les benchmarks possède effectivement un écran de 5,2 pouces, mais c’est un écran Full HD. Il se pourrait que Samsung teste différentes combinaisons pour la variante Exynos de son Galaxy S5.

Affaire à suivre…