1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Nexus 6 vs le Galaxy S5: quel est le Smartphone qui sera le plus populaire ?

Comme d’habitude, il y a certains modèles phares tous constructeurs confondus qui avant de sortir, rendent les acheteurs complètement hystériques. Et pour 2014, nous voulons savoir quel sera le Smartphone qui suscitera le plus d’intérêt à sa sortie. Serait-ce le Nexus 6 ou bien le Galaxy S5 ?

Le Nexus 6 vs le Galaxy S5

Pour l’instant, même si le lancement du nouveau Nexus 6 n’aura lieu que d’ici quelques mois, les rumeurs prétendent déjà que cet appareil aura une conception fine. Cela n’empêche toutefois pas certains spécialistes de s’interroger sur l’apparence qu’aura ce terminal à son arrivée sur le marché, vers la fin de cette année. Au niveau du système d’exploitation, l’appareil devrait débarquer avec une nouvelle version d’Android, et nous devinons aussi que ce sera LG qui le fabriquera. Le Nexus 5 actuel est un Smartphone excellent car il est à la fois rapide et réactif. En effet, cet appareil est doté d’un écran haut de gamme.

Ce modèle est néanmoins loin d’être parfait parce que l’appareil photo présent sur son côté dorsal laisse un peu à désirer, et tout cela en dépit d’avoir un stabilisateur d’image optique à bord. Comparé à cela, le Samsung Galaxy S5 est censé débarquer dès le début du mois de mars prochain, si l’on s’en tient aux rumeurs et aux autres commentaires qui ont été émis par les responsables de Samsung. D’après les rumeurs, cet appareil aura un écran 2K mesurant 5.25 pouces. Aussi, le Galaxy S5 est supposé hériter d’un processeur 64 bit et d’une RAM de 4 Go. La rumeur parle aussi d’une nouvelle interface utilisateur Touch Wiz de Samsung, et plus récemment, nous avons entendu parler des prix, et de quelques améliorations qui auraient été apportées aux fonctionnalités de contrôle gestuel.

Malgré toutes ces spécifications haut de gamme dont le Galaxy S5 sera probablement doté, de nombreux fans d’Android adorent les Smartphones de la gamme Nexus, notamment parce que ces derniers offrent de bons logiciels, et qu’ils disposent de mises à jour qui sont proposées de façon ponctuelle. D’autre part, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec la dernière mise à jour du firmware sur le Nexus 5 et sur d’autres appareils. Ces problèmes n’ont pas été rencontrés aussi fréquemment que ceux dont le Galaxy S4 a fait l’objet récemment avec la mise à jour d’Android 4.3 Jelly Bean.

Lequel de ces deux appareils vous intéresse davantage ?