1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le nouvel écran du Galaxy S5, bien meilleur que celui des Galaxy S4 et Galaxy Note 3

Samsung a présenté récemment son Galaxy S5, et le fabricant a sans doute dévoilé le meilleur écran Super Amoled à ce jour. Il est capable de produire jusqu’à 500 nits de luminosité, ce que seul Nokia avait réussi à faire jusqu’à présent avec ses écrans OLED. Ce niveau de luminosité met ainsi l’écran du S5 sur un pied d’égalité avec les meilleurs écrans LCD.

Le nouvel écran du Galaxy S5, bien meilleur que celui des Galaxy S4 et Galaxy Note 3

En termes de représentation de couleurs, le mode automatique Adapt Display du S5 semble produire des couleurs plus édulcorées, par rapport aux teintes saturées présentes sur l’écran des Galaxy Note 3 et Galaxy S4. En fait, le mode de l’écran apporte une gamme de couleurs assez proche du RVB standard, avec une sursaturation uniquement dans les verts.

Le Galaxy S5 pourrait également se révéler avoir l’un des meilleurs écrans en termes de visibilité extérieure, bien qu’il n’ait pas encore été testé. Rappelons que le nouveau smartphone phare coréen possède un écran Super Amoled de 5,1 pouces avec une résolution de 1920×1080 pixels. Il sera officiellement disponible dans 150 pays dès le 11 avril et peut déjà être précommandé dans de multiples pays.

  • Obsolète

    Et dans 6 mois, le Galaxy Note 4 aura un écran bien meilleur que le S5 ? …