1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le prochain Galaxy S5 aura probablement ces dix caractéristiques

Nous sommes toujours en 2013, mais à la rédaction, nous pensons déjà au prochain modèle phare de Samsung. Il faut dire que depuis la sortie du premier Galaxy S jusqu’à celle du Galaxy S4, la gamme de Smartphones de Samsung n’a cessé de nous impressionner avec sa technologie de pointe et ses caractéristiques haut de gamme. En sachant tout cela, nous sommes encore plus excités à l’idée de voir les spécificités du prochain Galaxy S5. En fait, nous croyons que ce futur Smartphone nous offrira dix nouvelles caractéristiques. Nous pensons aussi que certaines fonctions ont plus de chances d’atterrir sur le Galaxy S5 que d’autres. Quoiqu’il en soit, ce serait formidable si Samsung parvenait à les utiliser toutes pour son prochain Smartphone.

Le prochain Galaxy S5

1- Un écran en substrat de plastique

Comme Samsung a développé la technologie basée sur des écrans OLED en substrats de plastique, on pourrait penser que la firme voudrait l’utiliser sur son prochain Smartphone phare. C’est cette même technologie qui permet à Samsung de produire des écrans flexibles ou incurvés comme celui que la compagnie en question a utilisé sur son Galaxy Round. Pourtant, nous ne pensons pas que le Galaxy S5 débarquera avec un écran incurvé. Au lieu de cela, nous penons qu’il sera bénéfique pour Samsung d’utiliser un écran en substrat de plastique car il sera plus difficile de le casser qu’un écran en verre. De plus, ceci permettra à Samsung d’avoir un Galaxy S5 plus fin ou d’y intégrer une batterie plus grande.

2- Un lecteur d’empreintes digitales

Naturellement, nous ne savons toujours pas si ces lecteurs biométriques seront vraiment utilisés. Néanmoins, si Samsung se retrouve en mesure d’utiliser un tel lecteur, la compagnie le fera très certainement. Aujourd’hui, le fait de mettre un tel lecteur sur un Smartphone marchant sous Android semble un peu délicat parce que les constructeurs doivent prendre en considération les paramètres de mots de passe qu’utilise Google. Plus important encore, Google devra intégrer l’authentification de ce fameux lecteur dans le Play Store afin de permettre son fonctionnement sur le Galaxy S5. Toutefois, nous nous disons que rien n’est impossible car tôt ou tard, Google devra ajouter une telle option pour que les constructeurs puissent en bénéficier.

3- Un appareil photo HD avec un zoom ‘lossless’

En ce moment, de plus en plus de constructeurs proposent ce type d’appareils photo à leurs clients. De ce fait, nous espérons que cette tendance perdurera et qu’il y aura de nouveaux appareils photo HD. En clair, les constructeurs sont capables de fabriquer des appareils photo dotés d’un zoom ‘lossless’ 2 ou 3x. L’appareil photo de 13 méga pixels qu’utilise le Galaxy S4 ne permet pas d’avoir une telle fonctionnalité. Seulement, si Samsung booste les mégapixels à 20 MP sur le Galaxy S5, ladite compagnie pourra y ajouter un zoom ‘lossless’ et nous aimerions voir cela.

4- Un enregistrement vidéo de 1080 pixels en 60 fps avec un stabilisateur d’image optique

Le Galaxy S5 recevra sûrement un nouveau processeur plus rapide. Voila pourquoi nous pensons que Samsung nous offrira des enregistrements vidéo de 1080 pixels qui fonctionneront à 60 fps. A ce propos, le LG G2 a été l’un des premiers Smartphones à nous offrir des vidéos en 60 fps. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir de meilleurs enregistrements vidéo. En conséquence, nous prévoyons que Samsung utilisera cette dernière sur son prochain Galaxy S5. Concernant le stabilisateur d’image optique, nous savons que la plupart des Smartphones de la concurrence en sont équipés et nous espérons que Samsung l’adoptera à son tour.

5- Une finition haut de gamme

Evidemment, ce n’est pas le point fort de Samsung mais ce serait génial si le Galaxy S5 débarquait avec un design de qualité. En fait, il existe déjà des modèles Samsung ayant une bonne finition et ceci nous pousse à croire que la compagnie n’aura aucune raison de sacrifier le look et la qualité des matériaux lors de la production du Galaxy S5. Nous espérons que Samsung le dotera au moins d’un nouveau châssis. Nous estimons qu’un contour métallique sur les côtés fera l’affaire par exemple.

6- Des commandes vocales activées à tout moment

Google est sans aucun doute en phase de devenir une fonction incroyablement utile sur les terminaux Android, mais pour l’instant, l’utilisation des commandes vocales exige l’initialisation de Google Now. De son côté, Motorola a contourné ce problème en utilisant son propre processeur X8 qui offre une fonction de langage dédiée, qui elle, permet d’activer ces fameuses commandes à tout moment. Heureusement, Samsung intégrera une solution similaire sur son prochain Galaxy S5.

7- Une reproduction de couleurs plus fidèle

Aux premiers abords, il est clair que l’écran AMOLED du Samsung Galaxy S4 impressionne. Cependant, l’image qu’il affiche ne semble pas assez nette pour les testeurs expérimentés. Lorsque l’on compare ce Smartphone à un autre terminal doté d’un écran LCD, on remarque immédiatement que l’écran du Galaxy S4 affiche des images verdâtres ou bleuâtres et ce, même quand les couleurs ne sont pas saturées. Nous sommes particulièrement fans du niveau de contraste et des couleurs vives. Nous espérons aussi que Samsung améliorera la technologie de ses écrans AMOLED afin de nous offrir des images plus nettes.

En fait, il semble que Samsung veuille s’investir davantage à ce niveau. Nous vous disons ceci car la compagnie a créé un mode d’écran spécial baptisé ‘Professional Photo’. Ce dernier offre une qualité d’image supérieure et des couleurs qui frisent la perfection. Toutefois, même en utilisant ce mode, la couleur verdâtre s’affiche toujours aussi visiblement sur l’écran.

8- Une meilleure visibilité à l’extérieur

L’un des points faibles de l’écran du Galaxy S4 est le manque de visibilité à l’extérieur. Les écrans AMOLED sont généralement moins lumineux que les écrans LCD; cela fait que l’utilisateur ne peut pas voir le contenu de l’écran à cause de l’éblouissement causé par les rayons du soleil. Heureusement, nous avons pu constater quelques améliorations à ce niveau sur le Samsung Galaxy Note 3 qui offre de meilleures images que le Galaxy S4. En prenant ceci en considération, il semble très probable que le Galaxy S5 bénéficiera lui aussi de ces améliorations ou même qu’il offrira de meilleures performances.

9- Des baffles offrant un son plus profond

Malheureusement, nous ne pensons pas que cela sera vraiment le cas parce que Samsung ne se focalise pas souvent sur la qualité audio de ses Smartphones. Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que la qualité du son sera mauvaise. De plus, il faut avouer que le Galaxy S4 nous offre un son assez performant, mais nous aimerions bien que Samsung ajoute un autre baffle dans le but de créer un effet stéréo qui pourrait offrir une profondeur exemplaire au son émis par l’appareil. Cela serait similaire au ‘BoomSound’ du HTC One, mais Samsung n’utilisera probablement pas un tel effet sonore car le géant sud-coréen veut avant tout produire un appareil fin avec un petit volume. Nous espérons que Samsung parviendra à utiliser de meilleures enceintes sur le Galaxy S5.

10- Une refonte de l’interface TouchWiz

Le Galaxy S3 nous a offert l’interface TouchWiz Nature UX qui était déjà une amélioration de cette interface utilisateur. Depuis, le constructeur sud-coréen y a ajouté quelques améliorations, mais en gros, l’interface utilisateur en question demeure la même. Même si rien ne semble l’indiquer pour l’instant, nous espérons tout de même qu’avec le Galaxy S5, Samsung nous offrira une utilisation agréable en modernisant son interface utilisateur et en la rendant plus intuitive.