1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le remplacement de l’écran et de la batterie des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sera onéreux !

Si vous comptez vous offrir un Samsung Galaxy S6 ou un Galaxy S6 Edge, vous devez déjà savoir que ces deux appareils débarquent avec des batteries remplaçables. Comme les nouveaux modèles Galaxy sont assez difficiles à réparer soi-même, il est très recommandé de les emmener dans un centre de réparation agréé par Samsung en cas de problème. A ce propos, selon PG Mag, Samsung vient de révéler que le remplacement de la batterie d’un Galaxy S6 ou d’un S6 Edge coûtera 45 dollars aux Etats-Unis, soit 42 euros, sans parler de l’expédition de l’appareil. C’est le prix qu’il faudra payer en cas de problème après la 1ère année de garantie qui est offerte par Samsung (période durant laquelle Samsung remplacera votre batterie gratuitement ; sachez que la livraison n’est pas incluse).
Aux Etats-Unis, la somme de 45 dollars est plus élevée que le prix qui est demandé pour le remplacement de la batterie du Galaxy S5 car le prix pour cette opération est là-bas de 29.99 dollars, c’est-à-dire de 28.10 euros. Ce prix demeure inférieur à celui d’une batterie d’iPhone 6 toute neuve. Aux Etats-Unis, une telle batterie est facturée à 79 dollars, soit à 74 euros. Ce prix est beaucoup plus élevé que celui du remplacement de la batterie ou l’écran du Galaxy S6. Il se dit aussi que Samsung facturera le nouvel écran du S6 à 199 dollars, soit à 186 euros. Encore une fois, ceci ne sera valable qu’après l’expiration de la garantie d’un an.
Toujours aux Etats-Unis, il semble que le remplacement de l’écran du S6 Edge coûtera lui aussi la somme de 199 dollars aux utilisateurs, soit la somme de 186 euros ; il s’agit pourtant d’un écran incurvé à double bordures. PC Mag prétend quand à lui que Samsung pourra remplacer l’écran ou la batterie de ses Galaxy S6 et S6 Edge très rapidement, avant de les renvoyer à leurs utilisateurs en une journée seulement, c’est en tout cas ce qui se passe aux Etats-Unis. Nous nous informerons sur la question de ces remplacements en France car il se pourrait que les conditions soient différentes chez nous.

Le remplacement de l’écran et de la batterie des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sera onéreux ! Le remplacement de l’écran et de la batterie des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sera onéreux !