1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy Alpha vs le Samsung Galaxy S5 mini: un duel prometteur !

s5 contre alpha

Comme le veut la tradition chez Samsung, un nouvel appareil a été intronisé il y a quelques jours, et il s’agit du Samsung Galaxy Alpha. Mais cette compagnie sud-coréenne avait déjà lancé le Galaxy S5 mini, alors quel est le meilleur de ces deux Smartphones?

Pour vous, nous avons rapidement comparé ces deux terminaux.

Nous avons maintenant l’habitude de dire que les Smartphones de Samsung ont un look assez similaire. Cependant, cette fois, c’est différent. Alors que le S5 mini arbore un design qui rappelle celui du S5, le Galaxy Alpha adopte un design qui est métallique et plus carré; beaucoup d’acheteurs apprécieront ce style. En ce qui concerne les spécifications, ces Smartphones sont assez similaires, mais chacun d’eux a ses propres points forts. Le Galaxy Alpha l’emporte au niveau du processeur car il est animé par un octa-core et il a également plus de mémoire parce qu’il utilise une RAM de 2 GB et qu’il offre un stockage interne de 32 Go. Il dispose aussi d’un meilleur appareil photo de 12 méga pixels. En outre, il inclut la bande Wifi 802.11 ac à bord.

Le Galaxy S5 mini a lui aussi ses points forts. En effet, son écran plus petit offre une meilleure densité de pixels. Son stockage interne est expansible grâce à la possibilité d’insérer une carte microSD qui peut offrir jusqu’à 64 Go. Ce petit Smartphone a également une batterie amovible et un IR Blaster que le Galaxy Alpha n’a pas.

Quel est votre préféré ?