1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

le Samsung Galaxy S5 et les prochains appareils portables de Samsung seront-ils lancés au printemps 2014 ?

Dennis Miloseski, le chef du studio de Samsung Design America a révélé que la compagnie sud-coréenne avait l’intention de lancer de nombreux appareils portables cette année. Plusieurs de ces nouveaux appareils seront vendus avec les prochains modèles phares du groupe. Miloseski a également laissé entendre que le Galaxy S5 serait dévoilé au public au printemps de l’année en cours. Pourtant, cela n’est pas vraiment une confirmation officielle de la date de lancement du prochain modèle phare de Samsung. Notons que Miloseski a tout simplement dit que la compagnie (Samsung en l’occurrence) avait tendance à organiser deux lancements majeurs au cours de l’année: il y a celui des appareils de la gamme Galaxy S qui se tient au printemps, et celui des nouveaux modèles de phablettes Galaxy Note qui a lieu en automne. En ce qui concerne les appareils portables, le chef du studio en question dit que les prochains appareils portables de Samsung seront un ensemble d’appareils indépendants et d’appareils liés à d’autres produits de la marque.

le Samsung Galaxy S5 et les prochains appareils portables de Samsung

Mais pour le moment, les problèmes de l’autonomie de la batterie signifient que les différentes compagnies devront se concentrer sur ce phénomène. Quant aux appareils portables, ces derniers seront tout simplement utilisés comme étant des produits compatibles avec les Smartphones ou les tablettes. A titre d’exemple, il est plus efficace d’utiliser le système GPS sur un téléphone connecté que sur une SmartWatch. C’est mieux compte tenu de la faible autonomie de la SmartWatch. Miloseski a également abordé le thème du design de ces appareils portables en mentionnant que ces derniers devraient être plutôt élégants. La raison à cela est que ces dispositifs portables peuvent être considérés comme des accessoires de mode à part entière, contrairement à un Smartphone ou à une tablette.

Les rumeurs nous ont déjà fait part de certains appareils portables de Samsung, et ceci inclut la Galaxy Gear 2, le Galaxy Band, et même les lunettes connectées, qui parait-il, porteront le nom de Samsung Gear Glass. Néanmoins, ces lunettes pourraient ne pas constituer une urgence chez Samsung car en ironisant sur les Google Glass, Miloseski a noté comment ladite compagnie espérait fabriquer des appareils portables qui fourniraient des informations en un clin d’œil sans pour autant transformer les utilisateurs en cyborgs ambulants. Toutefois, on pourrait dire que ses mots confirment au moins que la Galaxy Gear 2 sera lancée soit avec le Galaxy S5, soit avec le Galaxy Note 4. Cela pourrait arriver même si cette montre connectée est présentée lors du MWC comme le prétendent les rumeurs.