1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy S5 pourrait avoir une coque métallique !

En ce qui concerne le Galaxy S4, les analystes pensent que Samsung a écrasé la concurrence et en particulier Apple. En effet, Samsung a donné le ton et a montré qu’elle avait plus d’un tour dans son sac. Aussi, la prochaine génération de la série Galaxy S semble plus que prometteuse. L’un des changements les plus importants que va effectuer Samsung est de doter son prochain modèle phare d’une conception haut de gamme avec une agréable prise en main. Plus surprenant encore, Samsung veut désormais mettre les bouchées doubles en élaborant un nouveau look pour le Galaxy S5 et ce dernier sera baptisé: ‘Design 3.0’.

Le Samsung Galaxy S5

Figurez-vous qu’il y a environ un mois, les médias sud-coréens ont déclaré que Samsung était en train d’assembler de nouveaux boîtiers à Gumi, une ville près de Seoul. Ces nouvelles coques sont censées être en magnésium similairement à celle de la Surface de Microsoft et en aluminium comme les coques à succès du moment. Selon les analystes de chez Barclays, une source taïwanaise semble privilégier la thèse d’un boîtier métallique. Ces analystes ajoutent que Samsung a engagé le fabricant taïwanais Catcher pour la fabrication d’un châssis destiné au Galaxy S5. Aussi, il parait que le Smartphone en question sera lancé au premier trimestre de l’année prochaine.

Ce qui est surprenant, c’est que d’après cette publication, Catcher fabriquera aussi une partie des châssis de l’iPhone 5S d’Apple à partir de l’an prochain; cela signifie que la marque à la pomme fera appel à plusieurs fournisseurs aussi. Si c’est la première fois que vous entendez parler de Catcher, sachez que cette entreprise taïwanaise est réputée pour la production de bons moulages d’alliages métalliques haut de gamme. Sachez aussi que c’est également Catcher qui a produit les coques fines et légères de l’iPad mini, ainsi que celles du MacBook Air et ce n’est pas tout car ladite firme à plusieurs autres productions à son actif; la dernière en date est celle du HTC One.

Si Samsung s’associe vraiment avec ce fabricant, cela voudra dire que le géant sud-coréen nous offrira un Galaxy S5 avec un meilleur look que celui des modèles précédents de la série Galaxy S, qui rappelons-le, sont conçus en plastique. Ainsi, l’usine située à Gumi et celle de Catcher sont censées livrer des dizaines de millions de châssis en métal. Ces derniers seront destinés à un Smartphone dont le lancement est prévu au deuxième trimestre de l’année prochaine. Nous pensons qu’une telle quantité signifie qu’il s’agira d’un nouveau modèle haut de gamme.

A vrai dire, les analystes ont dit ceci: « Nos dernières données suggèrent que l’année prochaine, Catcher se verra confier la fabrication de 30 millions de châssis métalliques par Samsung, au lieu de 10 millions seulement. L’attribution définitive de la commande doit être confirmée au premier trimestre de l’année 2014, sous réserve des offres de prix des fournisseurs agréés ».

En d’autres termes, cela signifie que Samsung et Catcher se sont déjà mis d’accord au sujet de la fabrication des coques en magnésium et en aluminium pour le Galaxy S5 et que Samsung est seulement en phase de négocier les dernières formalités de production.

La rumeur d’hier a dit que Samsung était presque prête à nous offrir un processeur Exynos 64 bit. Au fur et à mesure que le temps passe, nous réalisons que le Galaxy S5 est déjà un Smartphone prometteur. D’un autre côté, les investisseurs voudront sûrement acheter des actions chez Catcher connaissant le nombre de commandes que va effectuer Samsung.