1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy S5 sera-t-il finalement lancé avant le 5 avril ?

Il y a quelques temps, nous avons appris que le gouvernement coréen avait puni certains opérateurs en les interdisant de ventes durant plusieurs semaines, qui coïncident avec la date de lancement officielle du Galaxy S5. Cela pourrait donc faire pression sur Samsung pour que le Galaxy S5 soit lancé plus tôt que prévu. Plus précisément, les trois principaux opérateurs sud-coréens auraient subventionnés illégalement certains smartphones, et auront l’interdiction de vendre des smartphones, dont le Galaxy S5,  durant une période donnée.

Le Samsung Galaxy S5 sera-t-il finalement lancé avant le 5 avril

Même si Samsung lancera son nouvel appareil dans 150 pays, l’absence du S5 dans son pays d’origine est un problème, puisque le smartphone aura un impact plus faible sur le marché. Si le Galaxy S5 sort vraiment le 11 avril comme prévu, seul le plus petit opérateur coréen, LG U+, sera autorisé à le vendre entre le 11 et le 27 avril seulement.

De toute évidence, cela est difficilement acceptable pour Samsung. Une source interne a ainsi déclaré : « Samsung envisage le report de la date de libération avant le 5 Avril, avant que les affaires de suspension de SK Telecom ne commencent.  »

Une autre source a suggéré que le lancement précoce en Corée du Sud affectera le lancement mondial du Galaxy S5. Selon les témoignages, le smartphone pourrait être disponible dès le 27 mars. Nous doutons cependant que Samsung ait déjà produit suffisamment de S5 pour répondre à la demande. En effet, un récent rapport coréen suggère que Samsung fait face à des problèmes de production concernant le capteur de 16 mégapixels. En raison de ces difficultés, seules 4 à 5 millions d’unités seront disponibles lors du lancement, alors que Samsung visait initialement 7 millions d’unités.

Il faut donc s’attendre à tout et peut être à un lancement soudain du Galaxy S5, qui pourra ainsi être vendu sans problème en Corée du Sud.

[table "1" not found /]