1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy S5 vs l’iPhone 5S d’Apple (Android vs iOS)

L’iPhone 5S a été récemment intronisé sur le marché et nous prévoyons que le Galaxy S5 de Samsung sortira bientôt lui aussi. Ces deux Smartphones ont un point en commun. Nous disons ceci parce ces deux modèles représenteront respectivement le lancement de leurs nouveaux systèmes d’exploitation. Mis à part cela, ces deux terminaux se distingueront l’un de l’autre sur différents niveaux puisqu’ils sont censés être radicalement différents l’un de l’autre. Nombreux sont ceux d’entre vous qui songent à s’acheter un iPhone 5S, mais certains d’entre vous voudront sûrement patienter pour la sortie officielle du prochain Galaxy S5. Il faut dire que l’iPhone 5S d’Apple a été une sorte d’outsider avant son lancement, mais cet appareil a finalement beaucoup étonné les consommateurs après sa sortie.

Le Galaxy S5 n’est toujours pas là et nous pensons qu’il sera dévoilé au public au mois de mars 2014. Ce Smartphone se doit de confirmer encore une fois la réputation des appareils de la série Galaxy. Comme vous le savez, ces Smartphones arborent d’excellentes caractéristiques. Nous pensons donc que nous aurons vraiment du mal à faire notre choix. Pour plus d’informations concernant la comparaison de ces deux Smartphones, nous vous conseillons de lire ce qui suit.

Samsung Galaxy S5 vs l'iPhone 5S d'Apple

L’iPhone 5S d’Apple

Il y a toute une histoire autour de cet iPhone 5S. En fait, les spéculations qui ont précédé son lancement ou les comptes rendus qui ont suivi son intronisation se contredisent complètement. L’iPhone 5S adopte un look très similaire à celui de l’iPhone 5 actuel en termes de design et de fabrication. Aussi, on évoquait beaucoup le petit écran de ce Smartphone; ces rumeurs faisaient surtout référence aux produits de la concurrence qui sont dotés d’écrans plus grands. Ce qui est surprenant, c’est qu’une fois que le public a été en mesure d’utiliser cet iPhone 5S, nous avons constaté que l’appareil en question suscitait un bel engouement auprès du public. L’iPhone 5S est rapide, puissant et certains utilisateurs disent même que c’est le meilleur Smartphone de l’année. Evidemment, ce Smartphone exécute la dernière version d’iOS 7 d’Apple et ce n’est pas tout.

L’iPhone 5S est doté d’un appareil photo amélioré et d’un lecteur d’empreintes digitales. Ce Smartphone offre des caractéristiques surprenantes et peut rivaliser avec n’importe quel autre modèle. Toutefois, nous voulons savoir s’il pourra tenir bon face au prochain Galaxy S5 de Samsung.

Le Samsung Galaxy S5

Qui n’aime pas les Smartphones de la série Galaxy ?

Le Galaxy S4 a été lancé au mois de mars 2013 et a vite rencontré un immense succès dans le monde entier. Le succès du Galaxy S4 ne fait qu’enthousiasmer encore davantage les fans du prochain Galaxy S5. A ce propos, de nombreuses rumeurs vont bon train et les plus folles d’entre elles prétendent que le Galaxy S5 se verra doté d’une conception entièrement métallique. Alors qu’Apple a intronisé le très puissant processeur 64 bit sur ses nouveaux iPad Air, iPad mini 2 et iPhone 5S, le Galaxy S5 utilisera trés probablement un processeur similaire afin de rivaliser avec les autres Smartphones disponibles sur le marché. Le Galaxy S5 recevra sûrement un nouveau design plus carré et nous prévoyons qu’il n’aura pas de bouton ‘home’ physique et qu’il utilisera un bouton similaire, mais tactile. En gros, nous nous attendons à découvrir l’ajout de plein de nouvelles caractéristiques sur ce Smartphone. Certaines de ces améliorations ont déjà été devinées par les spécialistes. Aujourd’hui, nous voulons vous parler de l’ensemble de ces prévisions en confrontant ces deux appareils en face à face.

Le design

Si on le compare aux modèles qui l’on précédé, l’iPhone 5S n’est pas très différent en ce qui concerne son design et sa conception. En revanche, c’est un trés joli Smartphone qui est très agréable à regarder. En effet, son poids est léger (seulement 112 grammes), son épaisseur, elle, n’est que de 7.3 millimètres. Le boîtier de l’appareil en question a bénéficié d’une partie conçue en verre sur le haut et le bas; cela l’embellit encore plus. Notons aussi l’absence d’un bouton ‘home’ classique. Inutile de vous rappeler que l’iPhone 5S a reçu un ‘Touch ID’ offrant plus de sécurité pour l’utilisateur. On prévoit également que le Galaxy S5 bénéficiera d’un look trés attrayant et comme nous l’avons mentionné ci-dessous, tout semble indiquer que cet appareil héritera d’une coque mono forme complètement métallique. Le prochain Smartphone du constructeur sud-coréen n’aura pas de bouton ‘home’ physique et en principe, ce terminal adoptera un design plus carré. Nous pensons que l’appareil sera probablement étanche et qu’il résistera notamment à la poussière.

L’écran

Concernant ce point précis, il n’y aura sûrement pas de grande différence entre l’ancien iPhone 5 et le nouvel iPhone 5S. Rappelons que l’iPhone 5S est doté d’un écran Retina de 4 pouces affichant une résolution de 640 x 1136 pixels. Ce nouvel iPhone 5S a donc un écran tactile qui offre une densité de pixels de 336 ppi. A cet effet, nous estimons que le Galaxy S4 a un très bel écran qu’il sera difficile de remplacer. Le Galaxy S5 est quant à lui censé avoir un écran assez impressionnant et nous pensons qu’il sera encore meilleur que celui du Galaxy S4. La taille de l’écran est encore inconnue, mais nous pensons qu’elle sera probablement de 5 pouces. Au niveau de la résolution, celle-ci est censée offrir 720 x 1280 pixels.

Le processeur et le GPU

L’iPhone 5S est un Smartphone très puissant et cela grâce à son formidable processeur A7 utilisant l’architecture 64 bit. A cela s’ajoute le génialissime coprocesseur M7 qui booste ce Smartphone encore davantage. En fait, l’iPhone 5S utilise une RAM de 1 GB; ces améliorations ‘hardware’ incroyables rendent cet appareil beaucoup plus rapide que les modèles qui l’ont précédé. Comme cela a déjà été mentionné auparavant, Apple utilise un processeur 64 bit sur ses nouveaux iPad Air, iPad mini 2 et iPhone 5S. D’autre part, le Samsung Galaxy S5 est susceptible de recevoir un tel processeur. Cet appareil qui fait déjà beaucoup parler de lui devrait utiliser une RAM de 3 GB, similairement au Galaxy Note 3.

Le système d’exploitation

L’iPhone 5S d’Apple marche sous la dernière version de l’iOS 7, alors que le Galaxy S5 devra très certainement marcher avec Android KitKat 4.4.

Le stockage interne

L’iPhone 5S est proposé dans trois versions différentes: la version de 16 Go, la version de 32 Go et celle offrant 64 Go. Le Galaxy S5 est censé offrir une mémoire utilisateur de 32 Go qu’il sera possible d’augmenter en utilisant une carte microSD.

L’appareil photo

Le nouvel iPhone 5S a un meilleur appareil photo que celui des autres iPhone, mais cet appareil photo ne peut pas être considéré comme étant le meilleur du marché. En effet, ces quelques améliorations et autres fonctions qui lui ont été ajouté rendent l’appareil photo de ce Smartphone meilleur que celui des autres iPhone seulement. Il s’agit d’un appareil photo ayant une caméra de 8 méga pixels en dorsal et d’une caméra en frontal de 1.2 méga pixels. Le Galaxy S5 est lui censé arborer un appareil photo de 16 méga pixels en dorsal, ainsi qu’une caméra de 5 méga pixels en frontal. De plus, il faut savoir que la nouvelle technologie ISOCELL qu’a introduite Samsung est très pratique et offre aussi une meilleure luminosité, tout en évitant les zones de flou. Globalement donc, on prévoit que le Galaxy S5 aura un appareil photo de bonne qualité qui délivrera des photos à couper le souffle.

La batterie

L’iPhone 5S est équipé d’une batterie Li-Po 1560 mAh non amovible. Cette batterie vous offrira une autonomie de 250 heures lorsque l’appareil sera mis en veille et dix heures d’appels. De son côté, le Galaxy S5 est supposé hériter d’une meilleure batterie Li-on  amovible de 3200 mAh.

Notre conclusion

Il est clair que l’iPhone 5S est un Smartphone très puissant et très pratique aussi. Cela a été démontré grâce au succès qu’il rencontre en ce moment, partout dans le monde. Le Galaxy S5 n’a pas encore débarqué, mais avec toutes ces rumeurs et autres spéculations, le Galaxy S5 semble déjà très prometteur. Les acheteurs seront perdus au moment où ils voudront opter pour l’un de ces deux Smartphones d’exception car chaque modèle a de sérieux arguments, notamment grâce à ces formidables caractéristiques que nous venons de vous mentionner. L’unique différence se situe au niveau du système d’exploitation car ces deux appareils utilisent en effet des systèmes d’exploitation totalement différents. Les amoureux d’Android pourront ainsi opter pour le Galaxy S5, tandis que les fans d’iOS voudront très certainement s’offrir un iPhone 5S.

Concernant les utilisateurs qui veulent avoir un appareil rapide, puissant et efficace, ceux-là devraient patienter jusqu’à la fin du mois de mars prochain. Ces deux Smartphones ont vraiment de quoi nous émerveiller car l’iPhone 5S est un excellent Smartphone et le Galaxy S5 est bien parti pour le devenir à son tour. Voilà pourquoi nous pensons que certains acheteurs feraient mieux de patienter pour la sortie du Samsung Galaxy S5 et ainsi choisir le meilleur Smartphone qui correspondrait le mieux à leurs attentes.