1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 recevront-ils des écrans PLS LCD ?

Selon un nouveau rapport, les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 pourraient avoir des écrans PLS LCD. Une publication coréenne a mentionné que la compagnie entend utiliser ce type d’écrans sur ses appareils qui sortiront l’année prochaine; cela aidera Samsung à obtenir un coût de production inferieur de presque 20%. En ce moment, il faut savoir que Samsung utilise déjà cette technologie sur le Nexus 10 et sur le Galaxy Note 10.1. Il faut dire que les écrans LC D ont certains avantages car ces derniers nous offrent une reproduction de couleurs plus fidèle et ne se montrent pas très gourmands en énergie lors d’une navigation sur le web ou pendant l’utilisation d’autres applications. L’utilisation des cristaux liquides pourrait s’avérer mauvaise pour Samsung parce que l’écran AMOLED du Galaxy Note 3 a été amélioré à un tel point qu’il est en mesure d’offrir des images aussi époustouflantes que celles affichées par un écran LCD.

galaxy-s5-concept

A ce propos, nous devons noter que c’est l’un des facteurs d’achat qui font le succès des appareils de la gamme Galaxy. Certains pensent que les écrans LCD pourraient constituer une sorte de retour en arrière pour Samsung. En fait, il faut faire preuve de beaucoup de prudence avec cette nouvelle rumeur car Samsung a récemment annoncé qu’il avait l’intention de produire des écrans Super AMOLED affichant une résolution 2K. Les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 suivront très probablement cette tendance. De plus, ces deux appareils pourraient aussi recevoir des lecteurs d’empreintes digitales.

L’entreprise suédoise Fingerprint Cards a récemment confirmé à Reuters que plusieurs appareils mobiles tous constructeurs confondus utiliseront la technologie de ses lecteurs biométriques. Fingerprint Cards a également dit que Samsung prévoit de l’utiliser sur au moins deux de ses modèles. Voici la fameuse déclaration qui a été émise cette semaine par  Johan Carlstrom, le directeur de l’entreprise en question:

« Je pense qu’il y aura au moins sept ou huit compagnies qui lanceront un appareil avec un lecteur d’empreintes digitales en 2014 ».