1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Les Samsung Galaxy S5, Note 4, Google Nexus 6 et LG G3 devraient posséder un écran flexible

Bien que la sortie du LG G Flex et du Samsung Galaxy Round n’ait pas fait grand bruit, ces derniers ont donné un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre en ce qui concerne les écrans incurvés. Apple et Samsung investissent actuellement sur cette fonctionnalité, et l’on peut donc s’attendre à des smartphones avec écrans flexibles de qualité pour l’année à venir.

431954-samsung-galaxy-s4-in-a-picture-illustration-in-seoul-2013

De nombreux analystes commencent donc à être convaincus que les prochains appareils phares de Samsung et Apple seront dotés d’écrans flexibles. Ils estiment également que cette technologie deviendra très vite un standard dans la catégorie « smartphones ».De nombreuses spéculations évoquent aussi un écran sans contours, qui permettraient évidemment d’avoir une image plus grande.

Comme mentionné, c’est le Galaxy S5 qui est en tête de liste pour recevoir un écran flexible en 2014, puisque Samsung a déjà lancé il y a peu son Galaxy Round. Les Galaxy Note 4, Google Nexus 6 et LG G3 devraient également en être dotés.

Les analystes ont également avancés que les fabricants étaient prêts à réaliser d’importants investissements pour faire avancer cette technologie d’écran flexible. Il est aussi possible que les entreprises ajoutent des fonctions tactiles de contrôle sur les côtés de leurs appareils.

Il faudra cependant attendre le Mobile World Congress du début 2014 pour en savoir un peu plus. Pensez-vous que cette technologie a réellement de l’avenir dans le milieu des smartphones ?