1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Les ventes du Galaxy S5 pourraient être décevantes les trois premiers mois

L’an dernier, le Galaxy S4 a été un énorme succès, et Samsung en a vendu 20 millions d’unités en seulement 3 mois. Le nouveau Galaxy S5 battra t’il ce record ? Selon l’analyste Lee Min-Hee de IM Investment & Securities, les ventes du S5 pourraient être en deçà des 20 millions de S4 vendus.

Les ventes du Galaxy S5 pourraient être décevantes les trois premiers mois

Une des raisons pourrait être le fait que les trois principaux opérateurs coréens seront interdits de vente lors du lancement du smartphone, pour des périodes allant de mars à mai. Le plus grand opérateur du pays, SK Telecom, ne sera pas en mesure de prendre de nouveaux clients ni de vendre de nouveaux combinés entre le 5 avril et le 19 mai. Ainsi, lorsque Samsung libérera son Galaxy S5 le 11 avril, l’opérateur ne pourra pas le vendre. Heureusement, la Corée du Sud ne représente qu’une petite partie des ventes d’appareils Samsung. Il faut noter que plus de 70% des sud-coréens (soit environ 50 millions) possèdent un smartphone.

Samsung vient d’annoncer que les clients qui achèteront le Galaxy S5 (du moins aux Etats-Unis) recevront 600 dollars d’abonnements et de contenu mobiles. Il va falloir patienter un peu pour savoir si cela aidera ou pas les ventes du Galaxy S5.