1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 5s vs le Samsung Galaxy S5: comparons leurs prix et leurs spécifications !

5s contre s5

Le lancement de l’iPhone 5S d’Apple a en quelque sorte poussé le mastodonte sud-coréen à introniser le successeur du Galaxy S4 et c’est ainsi que le Galaxy S5 a vu le jour bien avant la date à laquelle nous l’attendions. En fait, le Samsung Galaxy S5 a débarqué en avril dernier, environ un an après l’intronisation du Galaxy S4 sur le marché. Maintenant, le Galaxy S5 doit honorer la réputation de son prédécesseur en offrant des performances dignes d’un Smartphone qui marche avec Android. En outre, en termes de benchmarks, il faut aussi qu’il enregistre d’excellents scores. L’iPhone 5S d’Apple est très certainement un concurrent redoutable pour le Galaxy S5. La comparaison d’aujourd’hui qui évalue les prix et les spécificités respectives des deux appareils devrait vous informer un peu plus.

Le design

Pour les clients exigeants, l’iPhone est depuis toujours un produit qui est extrêmement attrayant. C’est surtout à son design qu’il doit une telle réputation. Cette facette de l’appareil a été encore une fois optimisée sur l’iPhone 5S. Contrairement à l’iPhone 4, le design n’apporte que quelques changements subtils. Contrairement à ceci, le Galaxy S5 a été livré avec la même finition en plastique qui a tant caractérisé ses prédécesseurs. Ainsi, ce n’est pas surprenant si ce produit s’est attiré les foudres des utilisateurs mécontents. En effet, ces acheteurs estiment que pour un Smartphone qui coûte plus de 450 euros, Samsung aurait pu utiliser de meilleurs matériaux.

Avec son Galaxy S5, Samsung a tenté de camoufler ce plastique si controversé en utilisant du faux cuir sur sa coque dorsale. Mais face à l’iPhone 5S, le Galaxy S5 ne fait pas le poids au niveau du design.

L’écran

Le Galaxy S5 arbore un écran de 5.1 pouces, alors que l’iPhone 5S n’a été équipé que d’un écran de 4 pouces; le fameux écran Retina d’Apple. Cependant, cet écran ne détrône pas le grand écran du Galaxy S5 car ce dernier affiche une densité de pixels plus élevée. Cela s’explique par la résolution Full HD qu’il peut afficher. D’un autre côté, l’iPhone 5S continue d’offrir une résolution de 640 x 1136 pixels.

Le lecteur biométrique

L’iPhone 5S est l’un des premiers Smartphones à avoir utilisé un lecteur d’empreintes digitales qui ait vraiment fonctionné. D’autre part, ces dernières années, après avoir été accusée d’avoir volé plusieurs brevets, Samsung a maintenant intronisé son propre lecteur d’empreintes digitales. Ces deux appareils sont loin d’être parfaits, mais l’iPhone 5S semble utiliser un système qui soit mieux élaboré et surtout plus fiable. Cependant, le lecteur d’empreintes digitales que l’on trouve sur le Galaxy S5 est compatible avec les paiements PayPal. Cela devrait plaire à beaucoup d’utilisateurs de par le monde.

L’appareil photo

Le Galaxy S5 domine ici avec son capteur photo qui mise sur un nombre élevé de méga pixels, et sur des fonctionnalités riches. A titre de comparaison, l’appareil photo de 8 méga pixels qu’offre l’iPhone 5S n’offre que des captures vidéo en Full HD. Sur le Galaxy S5 en revanche, l’appareil photo de 16 méga pixels est en mesure d’offrir des captures vidéo avec la résolution 4K. Il comprend aussi de nombreuses autres fonctionnalités haut de gamme. Le Galaxy S5 dispose aussi d’un capteur photo plus grand qui offre de meilleures images, même dans des endroits mal éclairés. Néanmoins, l’iPhone 5S est livré avec un double flash LED. De son côté, le Galaxy S5 inclut un seul flash LED.

Le prix

Alors que l’iPhone 5S est facturé à 560 euros chez PriceMinister, le Galaxy S5 coûte 471 euros chez ce même marchand.