1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 vs le Samsung Galaxy S5: comparons leur vitesse !

Saviez-vous qu’aujourd’hui, les Smartphones disposent de plus de puissance que les supercalculateurs que la NASA utilise pour envoyer l’homme dans l’espace ?

Et oui, ces nouveaux monstres peuvent battre de nouveaux records de vitesse. Toutefois, même avec une telle puissance de calcul, nous n’obtenons pas forcément un Smartphone très rapide. Sur le terrain, un Smartphone est surtout jugé par rapport à sa fluidité et à la manière dont son logiciel fait fonctionner l’ensemble de ses composants. Prenons l’exemple d’Apple et de son iPhone: cette compagnie contrôle entièrement son système d’exploitation, ainsi que le ‘hardware’ qui se trouve à l’intérieur de son Smartphone. Ces deux éléments ont ainsi été conçus de manière à fonctionner en parfaite harmonie. De ce fait, cela nous donne une expérience d’utilisation unique qui n’est pas entièrement dépendante des processeurs octa-core et autres GB de RAM.

Ceci ne signifie pas qu’une configuration d’une telle puissance n’est pas un plus. Elle est effectivement très avantageuse, surtout en ce qui concerne les terminaux Android. En fait, les meilleurs appareils marchant avec Android sont dépendants des processeurs les plus puissants que l’on peut trouver sur le marché. A titre d’exemple, l’un des terminaux Android les plus en vue du moment, le Samsung Galaxy S5, utilise l’un des processeurs les plus rapides de Qualcomm. Plus clairement, il s’agit du quad-core Snapdragon 801 qui est cadencé à 2.5 GHz.

Mais quel est l’appareil le plus rapide: l’iPhone 6 ou le Galaxy S5 ?

Pour répondre, il a fallu les comparer de façon inhabituelle. Voici encore une comparaison entre l’iPhone 6 d’Apple et le Samsung Galaxy S5. Cette comparaison a pour but de nous faire découvrir l’appareil qui est le plus rapide sur le terrain. Finalement, il s’avère que ces deux Smartphones se débrouillent vraiment très bien. Concernant les tâches basiques, l’iPhone 6 s’en sort haut la main et la manipulation de cet appareil est des plus agréables. Le Galaxy S5 a cependant réussi à se démarquer pendant les autres tests. Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir comment ce test de rapidité s’est terminé !

[table "1" not found /]
[table "4" not found /]