1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Nexus 5 VS Galaxy S5 : rapidité d’interface

Le Google Nexus 5 de LG a été dévoilé l’année dernière et est un smartphone extrêmement populaire. Le Samsung Galaxy S5 vient tout juste d’être lancé mondialement et promet d’être un appareil phare Android. La gamme Nexus est très attrayante pour les consommateurs puisqu’elle est dotée du système d’exploitation ² Vanilla et obtient en premier les mises à jour Android.

Nexus 5 VS Galaxy S5  rapidité d’interface (2)

Le Nexus 5 et le Samsung Galaxy S5 fonctionnent tout deux avec Android 4.4.2 KitKat, mais alors que le Nexus 5 n’offre pas d’interface utilisateur, le Galaxy S5 dispose de l’interface TouchWiz de Samsung. Ils offrent ainsi une expérience totalement différente.

Mais quel est le meilleur des deux smartphones en termes de rapidité d’interface ? La vidéo ci-dessous vient de Chris Nacca et donne un regard intéressant sur la performance des appareils.

Plusieurs applications sont ainsi ouvertes en même temps sur les deux appareils, et il faut noter qu’ils sont à peu près équivalents. Certaines applications s’ouvrent plus vite sur le Nexus 5, et d’autres sur le Galaxy S5. Toutefois, l’application Facebook s’est ouverte beaucoup plus rapidement sur le S5, même après plusieurs essais.

Divers autres tests ont également été effectués, démontrant que le Nexus 5 est excellent dans le multitâches. En outre, le Galaxy S5 doit recharger les applications alors que le Nexus 5 les a en mémoire, ce qui ralentit le smartphone de Samsung.

Regardez la vidéo ci-dessous et donnez nous votre avis !

[table "1" not found /]

  • rolland

    c’est pas nouveaux , j’ai possédé le galaxy s2 s3 s4 et maintenant le s5. les téléphone sont de plus en plus performent sur le papier mais de plus en plus lourd en application, surtout lorsque une MAJ sort, les galaxy deviennent incroyablement lent, une mauvaise réputation qui pour moi n’est plus vraiment nouvelle, à la force de vouloir faire vit je pense que Samsung devrait surtout ce concentré sur la réactivité de leurs modèles avant et après correction des MAJ !… car pour moi les concurrent sont souvent meilleurs sur du long thermes

    Merci pour ce test