1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Nouvelle rumeur: le Galaxy S5 aura un écran QHD et un lecteur biométrique !

Vous vous y êtes habitués à présent, chaque jour qui passe amène son lot de rumeurs au sujet du prochain Samsung Galaxy S5.  Aujourd’hui, l’info la plus croustillante nous vient tout droit de chez @evleaks qui est parvenu à obtenir deux des packs d’applications Android (ou du moins leurs noms respectifs). Ces packs auraient été développés pour le prochain modèle phare de Samsung. La mauvaise nouvelle est que nous ne sommes pas tout à fait sûrs de savoir ce à quoi ces applications serviront. La bonne nouvelle cependant est que les noms de ces packs semblent révéler quelques unes des caractéristiques dont le Galaxy S5 sera doté lors de son lancement officiel. L’un de ces packs est appelé Fingerprint Service.apk; cela suggère que Samsung pourrait équiper son Galaxy S5 d’un lecteur d’empreintes digitales d’une certaine catégorie.

Nouvelle rumeur le Galaxy S5 aura un écran QHD et un lecteur biométrique

Alors que les analystes ont déclaré que la fonction de lecteur biométrique sera présente sur l’appareil, la rumeur d’aujourd’hui semble assez crédible. N’oublions pas néanmoins qu’un pack d’applications portant le même nom était censé être préinstallé sur le Samsung Galaxy Note 3, mais que l’appareil a finalement été lancé sans ce fameux lecteur biométrique. Le deuxième pack porte le nom de 3D TourViewer_WQHD_K.apk; cela nous indique le type de résolution que l’écran de ce prochain appareil pourrait afficher. Les écrans WQHD (qui sont notamment connus sous le nom d’écrans QHD) sont en fait une autre appellation qui décrit la résolution de 2560 x 1440 pixels.

Précédemment, il a de nouveau été suggéré par des analystes qu’un écran AMOLED de 5.2 pouces affichant une telle résolution serait utilisé sur le Samsung Galaxy S5. Naturellement, il serait plus sage de rester sceptiques face à des informations de ce type. En effet, il existe de nombreuses rumeurs évoquant le Galaxy S5, et certaines de ces rumeurs s’avèrent complètement fausses. Heureusement, le Galaxy S5 devrait bientôt débarquer.

Nous prévoyons que Samsung lancera son prochain modèle phare Android en février ou en mars prochain, et nous avons vraiment du mal à patienter !