1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Qui de Samsung ou Sony fabriquera la caméra du Galaxy S5 ?

Samsung produit de nombreux composants pour téléphones mobiles, et notamment les processeurs présents sur les iPhone d’Apple. Pourtant, dans le domaine des capteurs photos, c’est Sony qui a actuellement le monopole. Les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 sont d’ailleurs dotés d’appareils photos de 13 mégapixels, crées par Sony.

galaxy-s5-.frsite

Selon les dernières rumeurs, il est prévu que Samsung utilise sur son Galaxy S5 un capteur de 16 mégapixels. Un nouveau rapport vient d’indiquer que Samsung LSI (une partie du groupe Samsung) et Sony sont en train de se mener bataille pour être celui qui fabriquera les futurs appareils photos de 16 mégapixels sur les futurs produits Samsung. Il se dit aussi que Samsung commencera les tests de la caméra le mois prochain, et devrait donc prendre une décision avant la fin de l’année.

Produire ses propres capteurs serait un énorme avantage pour Samsung. En effet, cela permettrait à la firme de mieux contrôler la qualité et les fonctionnalités des appareils photos, et réduirait également le coût d’acquisition de ces capteurs.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais si Samsung arrive à produire des appareils photos de 16 mégapixels, alors le Galaxy S5 offrira de meilleures images et vidéos que le Galaxy S4, qui possède déjà un excellent capteur.