1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Rapport: selon Samsung, le Galaxy S5 n’aura pas de recharge sans fil à résonance magnétique

En octobre dernier, des rumeurs ont prétendu que Samsung pourrait utiliser la recharge sans-fil à résonnance magnétique; cette technologie permet de recharger un appareil en sans-fil sans le mettre en contact direct avec le chargeur à induction. Les rumeurs ont suggéré que cette technologie pourrait être utilisée sur des Smartphones à partir de mi 2014, mais certains utilisateurs espéraient encore que cette technologie serait prête juste à temps pour pouvoir être intégrée au Galaxy S5. Toutefois, selon un rapport de presse coréen, cela ne va probablement pas arriver.

le Galaxy S5 n'aura pas de recharge sans fil à résonance magnétique

Des représentants industriels ont dit que Samsung pourrait se passer de cette recharge sans-fil  à résonnance magnétique lors de la production du Galaxy S5. Apparemment, cette technologie existe vraiment, et il ne sera pas compliqué de l’intégrer au Galaxy S5, mais pour l’instant, Samsung ne croit pas que cette technologie soit commercialisable, et la compagnie n’est pas vraiment sûre que les consommateurs soient prêts à débourser de l’argent supplémentaire pour obtenir cette caractéristique.

L’hésitation de Samsung a du sens car même si la technologie de recharge sans-fil standard est une option, elle n’est pas encore adoptée par tous principalement à cause du prix élevé des chargeurs sans-fil, et de l’utilité qui n’est pas toujours bien expliquée. De plus, les Smartphones sont déjà vendus à des prix peu abordables de nos jours, et cela pourrait prendre du temps avant que cette technologie de recharge sans-fil à résonnance magnétique ne soit intégrée à des appareils grand public.