1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Rumeur : le Galaxy S5 aura un écran Full HD à sa sortie, et la variante QHD sortira quelques mois plus tard

Toutes les fuites et rumeurs des dernières semaines ont laissé entendre que Samsung lancerait deux modèles de Galaxy S5 : une variante standard avec un écran Full HD 1080 pixels, et une variante premium avec un écran QHD et une résolution de 2560 × 1440 pixels, ainsi que d’autres caractéristiques haut de gamme telles qu’une conception en aluminium.

Rumeur  le Galaxy S5 aura un écran Full HD à sa sortie, et la variante QHD sortira quelques mois plus tard

Maintenant, the Korea Media rapporte que le modèle avec l’écran QHD pourrait en fait être lancé quelques mois après la version standard. Samsung rencontrerait des soucis avec l’optimisation de la qualité des images sur les écrans QHD. Selon ce rapport, ce nouvel écran sera aussi plus petit que l’écran Full HD (5.1 pouces contre 5.25 pouces.)

Le modèle avec l’écran Full HD serait donc la version standard et selon les dernières informations, ce Galaxy S5 pourrait être résistant à l’eau et à la poussière. Il sera dévoilé lundi prochain au Mobile World Congress qui se déroulera en Espagne. Cela correspond à la rumeur selon laquelle les modèles américains seraient tous livrés avec un écran 1080 pixels. On pourrait penser que les Etats-Unis obtiendront seulement le modèle standard, mais si ce rapport coreén est vrai, il faudra tout simplement attendre quelques mois avant de voir débarquer la version premium du Galaxy S5.

Enfin, cela correspond par ailleurs à une autre rumeur au sujet du Galaxy S5, qui annonçait un prix plus abordable que les Galaxy S précédents. Cela aurait été impossible si le smartphone avait affiché dès sa sortie un écran QHD.