1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Rumeurs du Samsung Galaxy S5: un processeur Octo-Core Exynos 6, un revêtement en fibre de carbone, et la 5G au menu

Enormément de rumeurs sur le prochain Galaxy S5 de Samsung apparaissent, et voici les dernières :

Selon Design 3.0, la compagnie songerait à remplacer la coque en plastique utilisée sur son Galaxy S4 par une autre en fibre de carbone. Cette rumeur serait très plausible puisque le géant sud coréen vient de signer un accord avec le groupe SGL, l’un des leaders en la matière.

Samsung Galaxy S5: un processeur Octo-Core Exynos 6

A ce propos, Yoosung Chung, le président de Samsung Petrochemical, avait déclaré que cette matière n’est pas devenue importante que dans le milieu des industries, mais également dans le milieu de la technologie, et la compagnie compte utiliser cette matière dans ces futurs produits.

Toujours à ce propos, le site internet de Samsung Galaxy S5 vient d’évoquer les nombreux avantages qu’offre la fibre de carbone :

  • Le Smartphone deviendra plus léger, et par conséquent plus maniable et plus facile d’utilisation.
  • Il aura un look plus élégant.
  • l’appareil bénéficiera de plus de protection et de sécurité grâce à cette matière.
  • Le smartphone pourra être compatible avec les différentes formes et designs qui existent.

D’autres rumeurs sont à mettre sur le compte de Bob Freking. Ce designer révèle que le smartphone tournerait sous la version Android 5.0 Key Lime Pie, et proposerait un appareil photo de 16MP accompagné d’un stabilisateur d’images optique et d’un zoom 6x.

Bob Freking propose le concept d’un Galaxy S5 avec un écran Super Amoled de 5 pouces affichant une résolution de 1080P.

IBTimes rapporte les propos de Freking au sujet d’une possible intégration du processeur Exynos 6 à huit cœurs cadencé à une fréquence de 2GHz, en plus d’un GPU à 64 coeurs dans ce smartphone. La présence de ce processeur pourrait être tout à fait possible puisque si on fait la comparaison, on trouve que le modèle I9500 du Galaxy S4 propose un processeur  Exynos 5 Octa cadencé à 1.8GHz, et le modèle I9505 propose un Qualcomm Snapdragon 600 à 4 cœurs cadencé à 1.9 GHz.

Par contre, la carte graphique de 64-core semble un peu exagérée, puisque si on fait une petite recherche, on trouve que la Xbox One et la PlayStation 4 proposent respectivement des GPU 768-core et 1,152-core, ce qui confirme notre point de vue.

Freking suggère également une RAM de 4GB et 64GB d’espace de stockage.

Pour ce qui est de la connexion internet, le fameux designer aborde la question de la 4G LTE, déjà présente sur le Samsung Galaxy S4-LTE en Corée du sud. Les opérateurs AT&T et Verizon ont également montré leur intérêt envers cette technologie. Selon Freking il serait très probable que cette dernière soit présente sur le Samsung Galaxy S5 lors de sa sortie.

Ce qui n’est pas très probable par contre, c’est le réseau 5G dont parle le designer, puisque la technologie en question serait loin d’être prête (on en parle pour l’an 2020).

Pour conclure, il semble que Freking ait proposé quelques idées très intéressantes qui seraient réalisables et d’autres un peu moins .Mais la sortie de ce smartphone n’est pas encore à l’ordre du jour et tout peut arriver d’ici là.