1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung dépose un nouveau brevet de conception pour un smartphone sans bouton. Est-il lié au Galaxy S5 ?

L’USPTO vient d’accorder à Samsung un brevet de dessin (n ° US D697, 886 S) qui représente un grand smartphone Galaxy, qui ne possède pas de boutons physiques sur le devant. Déjà déposé le 20 juillet 2012, ce nouveau brevet est apparu peu après qu’un autre brevet soit déposé par Samsung. Le brevet antérieur  pouvait faire allusion au Galaxy S5 ou au Galaxy Note 4, et celui-ci pourrait également être lié au S5.

Samsung dépose un nouveau brevet de conception pour un smartphone sans bouton. Est-il lié au Galaxy S5

Le croquis inclus dans le brevet expose un mystérieux rectangle sur le côté arrière droit supérieur. Cela pourrait être un très bon endroit pour le scanner d’empreintes digitales, puisqu’il a été dit dernièrement que le S5 aurait cette fonctionnalité au lieu d’un scanner d’iris. L’arrière de l’appareil affiche également un capteur photo avec flash, et ce qui pourrait être un haut parleur vers le bas. On peut également voir un capteur intéressant (ou ce qui ressemble à un capteur) visible en haut à l’avant de l’appareil, à côté de ce qui devrait être le bouton d’alimentation, et surtout la caméra de face (qui serait peut être finalement une prise casque 3.5 mm). Dans l’ensemble, le dispositif nous donne l’impression d’un Galaxy unique.

Les rumeurs actuelles déclarent que le Galaxy S5 sera annoncé avant le MWC du mois prochain ou au mois de mars, avec une disponibilité prévue en avril. Côté caractéristiques, nous devrions nous attendre à un écran HD avec une résolution de 1440 x 2560 pixels, une caméra arrière de 16 ou 20 pixels, un processeur Exynos 64 bits, et au moins 3 Go de RAM.

Aimeriez-vous que le Galaxy S5 ressemble au croquis ci-dessous ?