1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5: ce que nous savons

Depuis peu, le grabuge entourant le Samsung Galaxy S4 a baissé. Cela a préparé le terrain pour les spéculations entourant le prochain Galaxy S5. Aujourd’hui, vu le nombre incalculable d’informations qui circulent sur le net, nous voulons vous faire part de certaines rumeurs qui parlent de ce prochain Smartphone.

Samsung Galaxy S5

L’écran

Puisque Samsung est en train de se focaliser sur les écrans incurvés ou flexibles et qu’il veut à tout prix les commercialiser, le Galaxy S5 pourrait débarquer en 2014 en arborant un écran flexible. Les rumeurs disent que le Galaxy S5 sera équipé d’un écran flexible de 5.5 pouces et qu’il aura quelques points en commun avec le Galaxy Note 3 actuel. Les rumeurs prétendent aussi que le nom de l’appareil est censé changer. (Au lieu de s’appeler Galaxy S, il pourrait finalement s’appeler Galaxy F). C’est du moins ce que rapportent nos confrères de Christian Today.

Les capacités de stockage

Samsung a commencé la production en masse de sa puce de stockage dernière génération; celle-ci offrirait une mémoire utilisateur d’environ 348 GB. Ce qui pourrait expliquer cette prouesse technique est que Samsung utilisera une technologie baptisée 3D vertical NAND.. Nos confrères de Phones Review rapportent que comme les autres Smartphones actuellement disponibles sur le marché, le Galaxy S5 pourrait débarquer avec une RAM de 3 GB qui serait censée utiliser six puces de 20 nm.

Le processeur et le système d’exploitation

Nous savons que Samsung a déjà évoqué l’utilisation d’un processeur à 64 bit comme celui qu’Apple utilise pour son iPhone 5S. Pourtant, il serait logique de penser que le prochain Galaxy S5 bénéficiera du même processeur que celui du Galaxy Note 3. Rappelons que cette phablette utilise un processeur quad-core cadencé à 2.3 GHz. Si l’on s’en tient au processeur 64 bit, ce dernier est supposé rivaliser avec celui du Galaxy Note 3 ou même le dépasser en termes de performances. C’est en tout cas ce que suggèrent nos confrères de Tech Radar. Du côté du système d’exploitation, le prochain Smartphone de Samsung est censé exécuter Android 4.4 KitKat. Les rumeurs ont notamment suggéré que Samsung pourrait introniser le Galaxy S5 en version Android et aussi en version Tizen.

 

L’appareil photo

Sony et Samsung vont bientôt devenir les seuls constructeurs à proposer des appareils photo de 16 méga pixels. En effet, on a entendu dire que Samsung est supposé utiliser la technologie ISOCELL pour une meilleure capture d’image, ainsi qu’un stabilisateur d’image optique. Néanmoins, avec cette technologie, ladite firme n’a encore développé que des appareils photo de 13 méga pixels. Selon GSM Arena, ceci indique que le Galaxy S5 pourrait arborer un appareil photo de 13 ou de 16 méga pixels et qu’il sera probablement équipé d’un stabilisateur d’image optique.

Le design

D’après Patent Bolt, le prochain Galaxy S5 pourrait arborer une forme plus carrée et une coque plus fine sur les côtés. Il a également été suggéré que ce Smartphone pourrait recevoir un châssis en métal plutôt qu’en plastique.

Prix et date de lancement

Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune information à ce sujet. En ce qui concerne la disponibilité du Galaxy S5, nous pensons que l’appareil sera lancé au mois de février 2014.

D’autres rumeurs concernant les caractéristiques

Après la Smart Watch et l’écran flexible, Samsung est maintenant censé doter son prochain Galaxy S5 de la technologie ‘eye-scanning’. Similairement à l’iPhone 5S d’Apple et à son lecteur d’empreintes digitales, qui en partie, sert à déverrouiller l’écran, cette nouvelle caractéristiques que Samsung veut introniser sur son prochain Smartphone permettra aux utilisateurs de déverrouiller leur écran aussi, d’après ce que rapporte Android Sas. Comme ces caractéristiques n’ont pas encore été officiellement confirmées et que nous ignorons si l’appareil aura un processeur 64 bit, nous pensons qu’il est plus judicieux de patienter jusqu’à ce que ce Smartphone soit enfin dévoilé au public.