1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5: dix raisons d’attendre ce Smartphone

Le Galaxy S5 sera l’un des meilleurs Smartphones de l’année prochaine. Mais pourquoi devrions-nous patienter sagement pour la sortie de ce dernier alors que les rumeurs disent que le Nexus 5 sortira dans quelques semaines?

Nos confrères de TechThirsty ont publié une vidéo énumérant les dix bonnes raisons qui devraient nous pousser à attendre le nouveau Smartphone de Samsung. De plus, certains rapports affirment déjà que contrairement aux modèles précédents, le Galaxy S5 ne sera pas catalogué comme étant un autre Smartphone ‘cheap’ de Samsung. D’un autre côté, IBTimes a ajouté que le Galaxy S5 pourrait être le premier Smartphone de la gamme Galaxy S à utiliser des matériaux nobles à l’intérieur, ainsi qu’à l’extérieur.

Samsung Galaxy S5

Aussi, la rumeur dit que le Galaxy S5 sera doté d’une coque mono-forme faite en aluminium, de composants en magnésium, d’un nouveau processeur, ainsi que d’une RAM plus élaborée. La prochaine gamme de la série S sera probablement caractérisée par des Smartphones ayant un meilleur design  et des prix plus chers.

Autre point, le Samsung Galaxy S5 est censé débarquer avec des applications exclusives offrant une meilleure utilisation. On peut trouver certaines de ces applications sur le Galaxy S4 ou sur le Galaxy Note 3: S Health, S Translator, Air Gesture et S Voice. Bien entendu, nous découvrirons d’autres applications inédites plus tard. IBTimes a notamment déclaré qu’au lieu d’Android, le prochain Galaxy S5 pourrait marcher avec Tizen, le système d’exploitation de Samsung.

A ce sujet, nous pensons que le Smartphone sera proposé en deux versions, l’une marchera avec Tizen et l’autre avec Android. La version Tizen ne coûtera pas très cher à Samsung car il faut savoir qu’avec une version Android, Samsung reverse une part à Google sur chaque appareil vendu. Cela inclut l’argent pour développer les applications, les jeux vidéo, les films et la musique disponibles en ligne sur le Google Play. Ainsi, comme Tizen est encore récent et qu’il ne comprend pas autant d’applications ou de jeux qu’Android, ce serait vraiment intéressant si Samsung proposait deux versions à ses clients.

Selon Boo-Keun Yoon, la compagnie entend utiliser Tizen sur l’ensemble des ses prochains Smartphones et autres tablettes. Les dernières rumeurs concernant le Galaxy S5 disent que l’appareil pourra rivaliser avec les meilleurs terminaux du moment grâce à son appareil photo haut de gamme. A ce propos, le sud-coréen Electronic News Times a mentionné que les spéculations suggèrent que ce nouveau Smartphone aura un appareil photo de 16 méga pixels avec un stabilisateur d’image optique.

Samsung est censé tester cet appareil photo vers la fin de l’année en cours et donc, tous les indices semblent indiquer que le Galaxy S5 sera lancé au premier trimestre de l’année 2014. Par ailleurs, nos confrères de The Full Signal ont souligné que le Galaxy Note 3 allait recevoir un stabilisateur d’image optique, mais que Samsung avait besoin d’un peu plus de temps que prévu pour son développement.

Ce n’est pas tout parce que TFS a également dit que le Galaxy S5 aura un processeur Exynos multi-core, 4 GB de RAM, un nouveau GPU plus rapide, une résolution de 1080 pixels et Android Key Lime Pie 5.0. Néanmoins, nous pensons que si le Galaxy S5 est lancé au début de l’année prochaine, il sera plus susceptible d’adopter Android KitKat 4.4. D’un autre côté, le nouveau Smartphone de Samsung est censé avoir un processeur à 64 bits similairement à l’iPhone 5S, ajoute The Korea Times.

Notons que le nouveau processeur A7 d’Apple fait de l’iPhone 5S le premier Smartphone à utiliser 64 bits. Ceci veut dire qu’il y aura davantage d’applications qui seront programmées pour marcher sous cette architecture. Nos amis ‘gamers’ doivent s’en réjouir à présent. Samsung ne compte pas s’arrêter là non plus en lançant le Galaxy S5 avec un processeur 64 bits. En effet, le géant sud-coréen entend bien venir rivaliser avec l’iPhone 5S de son concurrent.

Même si le rapport de the Korea Times n’a pas vraiment mentionné le nom du Galaxy S5, nous pensons que lorsque Shin Jong-Kyun a fait sa déclaration, il faisait référence au nouveau Smartphone, ainsi qu’aux autres prochains appareils. Il faut notamment dire que les rumeurs disent que l’appareil sera lancé aux Etats-Unis d’ici six mois. De ce fait, il semble probable que le Galaxy S5 hérite d’un processeur 64 bits. Hormis cela, MobiLeaks a révélé un nouveau concept du Galaxy S5.

Sur les trois photos qui s’affichent ci-dessous, le concept du Galaxy S5 met en évidence un écran flexible et une coque à ‘effet-carbone’ en dorsal qu’il est possible de plier en deux. Selon le concept en question, l’écran de l’appareil est vraiment large, mais la coque elle, est très fine. Notons aussi la présence d’un petit écran en dorsal lorsque vous pliez le Smartphone en deux.

Un rapport de nos confrères de Product-Reviews nous explique la raison pour laquelle les utilisateurs ne sont pas très fans de ce design.

« Il convient de noter que certains utilisateurs n’ont pas du tout aimé ce design; c’est en partie à cause de la ligne qui se trouve au dessus de l’écran de l’appareil. Ces utilisateurs devraient comprendre que cela permet d’avoir un écran flexible et il est clair que les acheteurs voudront avoir un tel écran sur le Galaxy S5. D’autres fans trouvent qu’un Smartphone avec la taille d’une phablette qui se glisse facilement en poche est très pratique et d’autres encore disent qu’un appareil pliable se casserait facilement. Ces derniers veulent avoir un appareil plus solide ».

 

Ce concept contredit les rumeurs qui parlaient d’un Galaxy S5 avec un châssis en métal.

Les rumeurs parlant d’un Galaxy S5 en métal

Selon un rapport de chez ET News, le prochain modèle phare de Samsung sera le Galaxy S5, il sera conçu en métal et sortira au début de l’année 2014. De plus, ledit rapport maintient que Samsung utilisera un châssis métallique sur son nouveau Galaxy S5 et que la production de l’appareil débutera vers la fin de l’année en cours. Il ne s’agit pas de la première rumeur qui nous parle d’un design tout en métal, mais les anciennes rumeurs concernant le Galaxy S4 ont également prétendu la même chose, alors que le Galaxy S4 a été fabriqué en plastique. Le Galaxy Note 3 a lui aussi été conçu en plastique contrairement à ce que disaient les rumeurs. Puisque des concurrents tels qu’Apple et HTC utilisent désormais une conception métallique, Samsung devrait utiliser un châssis métallique sur le Galaxy S5. ET News a ajouté qu’un prototype a déjà été créé en Europe et qu’il a été envoyé au Vietnam pour une fabrication en masse.

Le rapport mentionne entres autres que Samsung est en phase de tests pour ses appareils, dans le but de s’assurer qu’il n y ait pas de problèmes d’interférence radio. En fait, l’article ne mentionne pas explicitement le Galaxy S5, mais nous pensons qu’il s’agit de cet appareil car il sera probablement lancé au début de l’année prochaine et que cela coïncidera avec les améliorations de Samsung. Nous ignorons si le Smartphone aura une batterie amovible ou une coque mono-forme comme le HTC One. Cependant, nous sommes sûrs que Samsung boostera la mémoire utilisateur du Galaxy S5. Rappelons que le Galaxy Wave 3 est doté d’une coque en métal brossé permettant à ses utilisateurs d’insérer une carte microSD.

Finalement, un lancement en 2014 signifie que le Galaxy S5 pourrait être lancé au premier ‘Unpacked Event’ de 2014. D’autres rumeurs parlent aujourd’hui d’un écran flexible; ces dernières s’appuient sur ce que Samsung nous a montré au CES de 2013.