1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5: pas de Snapdragon 805 à bord ?

Le Samsung Galaxy S5 pourrait ne pas utiliser de processeur Snapdragon 805 car Qualcomm indique que ce processeur sera lancé plus tard cette année. L’une des rumeurs les plus insistantes à propos du Samsung Galaxy S5 qui a d’ailleurs fait surface récemment affirme que le successeur du Samsung Galaxy S4 deviendra le premier appareil à être lancé avec un processeur Snapdragon 805. Cela permettra à l’appareil d’avoir encore plus de puissance et de nous offrir une meilleure autonomie. Hier toutefois, en s’entretenant avec nos confrères de Trusted Reviews, le fabriquant de processeurs Qualcomm a suggéré que les premiers appareils à marcher avec un Snapdragon 805 ne seront lancés que vers la mi 2014, c’est à dire quelques mois après la disponibilité du prochain Samsung Galaxy S5.

Samsung Galaxy S5 pas de Snapdragon 805 à bord

Même si Qualcomm n’a mentionné aucun nom d’appareil, le fait de dire que les premiers terminaux à utiliser un Snapdragon 805 ne débarqueront que vers la mi 2014 semble écarter la possibilité d’avoir un tel processeur sur le Samsung Galaxy S5. Voici maintenant la déclaration officielle de Tim McDonough, le vice président du marketing de Qualcomm:

« Nous avons annoncé le Snapdragon 805 en novembre dernier, c’est la dernière génération de Snapdragon 800. Nous avons dit qu’il sera lancé vers la mi 2014 ».

Les dernières rumeurs concernant le Samsung Galaxy S5 ont prétendu que cet appareil serait enfin disponible vers la mi-mars. Autrement dit, trois mois avant que Qualcomm n’envisage l’intégration des premiers Snapdragon 805 sur des Smartphones. Même après avoir suggéré que le processeur Snapdragon 805 ne sera lancé que vers la fin de cette année, McDonough a révélé que ce processeur nouvelle génération a déjà été confié à certains fabricants.

McDonough a dit que ce processeur est déjà en aperçu, et voici encore son autre déclaration:

« Nous avons créé un processeur et nous l’avons livré à nos clients pour qu’ils fassent quelques chose de spécifique avec ».

Globalement, les avantages qu’offre le Snapdragon 805 ne remplacent pas ceux du Snapdragon 800 que l’on trouve sur des appareils tels que le LG G2, le Samsung Galaxy Note 3, etc. McDonough ajoute ce qui suit:

« C’est un processeur mobile Ultra HD et il fonctionne en Ultra HD. Il vous permettra d’avoir des vidéos de bonne qualité, il vous offrira des enregistrements vidéo avec un son ‘surround’. Aussi, ce processeur pourra exécuter une interface utilisateur Ultra HD. Quand on pense au nombre de pixels qu’il permet d’afficher sur l’écran, on se dit que c’est un processeur incroyablement performant ».