1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5: un design en aluminium et un GPU de 64 cœurs ?

Bien que sa sortie ne soit prévue qu’en 2014, le Galaxy S5 de Samsung commence d’ores et déjà à faire parler de lui à travers des nouvelles rumeurs qui circulent à son sujet.

Samsung Galaxy S5

Selon un nouveau concept photo, le prochain Galaxy S5 pourrait disposer d’une coque en aluminium, d’un capteur photo de 16 megapixels avec zoom 6x sans perte de qualité, et un stabilisateur d’images optique avec un support pour un objectif supplémentaire. Plus surprenant encore, la caméra aurait la capacité  d’absorber 10 fois plus de lumière. Ceci permettrait aux utilisateurs d’avoir un meilleur rendu photo pour des clichés pris dans des conditions d’éclairage difficiles. Une bonne nouvelle pour les passionnés de la photographie qui auront droit à l’un des appareils photos les plus performants sur le marché si ces nouvelles sont vraies.

La coque de l’appareil serait faite d’aluminium résistant à l’eau, et le design serait légèrement similaire à celui du HTC One.

Les autres attributs techniques de l’appareil reposent sur un écran Full HD Super AMOLED Plus de 5 pouces  avec une meilleure organisation de pixels que celle du Galaxy 4, un processeur Exynos 6 à 8 cœurs cadencé à  2 GHz, plus un  GPU de 64 cœurs, 4GB de RAM, 64GB d’espace de stockage, des nouveautés sur l’interface TouchWiz ,et un support pour la LTE 4G et la 5G.

L’appareil pourrait également offrir la possibilité de rechargement sans fil et serait équipé d’une batterie de 4000 mAh, en plus de l’interface Android 4.2 Jelly Bean, d’après Bob Freking.