1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5: un look haut de gamme et une coque ultra fine pour le Smartphone ?

Alors que le Galaxy S5 ne sera pas lancé avant l’année prochaine, nous nous attendons à ce que cet appareil rencontre un immense succès. Ce prochain Smartphone de Samsung promet d’avoir des caractéristiques de rêve. Les spécialistes parlent déjà d’un écran flexible habillé par une coque à peine perceptible. D’un autre côté, il faut préciser qu’aucune fuite récente n’a fait état de la fameuse bande réfléchissante ni de la coque très fine de l’appareil. En sachant que les fans de Samsung ont demandé à avoir un design novateur, il semble que le Galaxy S5 bénéficiera d’une conception métallique. C’est du moins ce que prétendent nos confrères de MobiLeaks.

Samsung Galaxy S5

Le côté dorsal du Smartphone

Comme le montrent ces belles images, l’appareil photo de ce Smartphone se trouvera en dorsal et plus précisément, en haut sur le côté gauche du boîtier et le flash viendra se mettre juste en dessous. Il est intéressant de noter que les deux baffles, ainsi que la bande réfléchissante sont placés en dorsal. Justement, cette bande réfléchissante s’adaptera au rythme de la musique que vous mettrez en marche et se mettra à afficher de très jolis jeux de lumière.

Le côté frontal

L’appareil est censé arborer un design agréable de ce côté aussi car l’écran gagnera en volume, grâce à cette coque quasi invisible. De plus, l’appareil marchera probablement avec Android 4.4 KitKat et utilisera l’interface TouchWiz de Samsung. Cette conception flexible permet au Smartphone de se plier à la verticale similairement à l’iPod Nano; les utilisateurs pourront réduire son volume en cas de besoin. Ce qui est intriguant, c’est que les composants internes de l’appareil seront capables de détecter ce mouvement en mettant la musique automatiquement en marche. Néanmoins, nous savons que cette technologie ne sera pas prête avant 2014 et que la recherche en laboratoire continue afin que son développement soit finalisé.

L’appareil photo

En principe, Le Galaxy S5 aura un appareil photo de 16 méga pixels doté d’un stabilisateur d’image optique et d’un zoom optique en option. En fait, l’appareil sera livré avec des caractéristiques qui lui seront propres et il pourra facilement rivaliser avec l’Xperia Z1 de Sony, si l’on s’en tient à ses capacités et sa technologie exclusives. Afin de créer un nouveau segment pour les prochains appareils photo de la série Galaxy S, Samsung pourrait faire appel à la technologie haut de gamme de certains constructeurs comme Nikon ou Carl Zeiss.

Un design haut de gamme

Le changement le plus radical à ce niveau est que le Galaxy S5 n’arborera pas une coque en plastique. Naturellement, si Samsung opte pour une conception en métal, cela signifie que la prochaine gamme de modèles Galaxy S arborera elle aussi un design complètement différent et nous nous en réjouissons à l’avance. D’un autre côté, une telle conception contribuerait à la hausse des prix de ces appareils car nous avons déjà remarqué cela lors de la sortie du HTC One. Aussi, nous pensons que Samsung utilisera des matériaux nobles grâce auxquels le Galaxy S5 gagnera en élégance et en résistance. En effet, le géant sud-coréen pourrait opter pour des matériaux comme les fibres de Kevlar ou du verre, similairement au Motorola Droid et à la série Xperia de Sony.

Rappelons qu’au niveau du design, le Galaxy S4 n’est ni le meilleur ni le plus mauvais Smartphone de cette année. Toutefois, en lançant son Galaxy S5, Samsung voudra certainement marquer les esprits en rivalisant avec les nouveaux appareils d’Apple, mais pour cela, le groupe devra revoir sa stratégie et ses finitions.