1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5: un Smartphone flexible avec Android 4.4 KitKat

Un boîtier ultra fin et une bande réfléchissante prévus en 2014?

Le Samsung Galaxy S5 ne sera disponible qu’en 2014, mais il est déjà en train de préparer l’avenir de la série Galaxy S de Samsung. Aujourd’hui, de nouvelles photos fuitées nous montrent un concept qui pourrait être le design du prochain Smartphone du constructeur sud-coréen. Les spécialistes parlent d’ores et déjà des futurs points forts du Galaxy S5 car ils pensent que l’appareil sera caractérisé par un écran flexible, une coque ultra fine et qu’il sera conçu en métal. Notons que la photo d’aujourd’hui nous vient de chez MobiLeaks et voici ce qu’elle nous dévoile:

Samsung Galaxy S5

La face arrière

Le nouveau terminal semble être équipé d’un appareil photo en haut du boîtier, plus précisément du côté gauche et nous remarquons aussi la présence d’un flash juste en dessous de ce dernier. Aussi, les baffles sont placés en dorsal prés d’une bande réfléchissante qui devrait être utilisée pour animer l’appareil lorsqu’on écoute de la musique.

La face avant

Le concept du Galaxy S5 nous suggère l’existence d’une coque vraiment très fine afin d’offrir un écran plus grand et une prise en main extraordinaire. Le concept fait également référence à l’interface TouchWiz Ui de Samsung; l’appareil est censé exécuter Android 4.4 KitKat. Similairement à l’iPod Nano d’Apple, l’écran du Galaxy S5 est censé être conçu à partir de matériaux flexibles permettant de plier ce dernier dans le but de le rendre moins grand. Plus surprenant encore, les composants internes détectent automatiquement le mouvement lorsque vous pliez votre appareil et la musique se met instantanément en marche. Toutefois, il se pourrait que cette technologie ne soit pas complètement prête pour 2014 car les recherches liées à ce projet sont actuellement en cours.

L’objectif de l’appareil photo

Le Galaxy S5 aura probablement un appareil photo de 16 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique. Aussi, il sera doté d’un zoom optique performant, ainsi que d’autres spécifications qu’on ne peut pas trouver sur le Galaxy S4. De plus, ce Smartphone peut prétendre à concurrencer un terminal comme le Sony Z1 qui est également équipé d’une technologie très avancée en matière d’appareil photo. En fait, Samsung pourrait faire appel à la technologie de Carl Zeiss ou Nikon pour élaborer l’appareil photo de son prochain Smartphone. Ainsi, la firme réussira à créer un nouveau type d’appareil photo pour la série Galaxy S.

Des matériaux nobles

On s’attend à ce que Samsung utilise du métal pour la fabrication du Galaxy S5. Cela changerait radicalement le look des prochains modèles de la série Galaxy S. Nous tenons à souligner que les rumeurs ont déjà indiqué que Samsung utiliserait des composants métalliques sur le Galaxy Note 3 en signe d’évolution par rapport au Galaxy Note 2.

Cependant, Nous pensons qu’avec des matériaux haut de gamme, le tarif du prochain Galaxy S5 sera hors de prix. Souvenez-vous, cela s’est déjà produit avec la sortie du HTC One. Par ailleurs, les autres matériaux comme le verre et les fibres de Kevlar qu’on trouve sur la série Sony Xperia et sur les Motorola Droid sont très prisés. En réalité, ces matières apportent de l’élégance et de l’étanchéité  aux nouveaux appareils et nous pensons qu’elles seront utilisées sur les prochains Smartphones de la série Galaxy S.

De plus, cette année, le Galaxy S4 n’a été ni un flop ni une réussite totale, mais Samsung voudra certainement se démener pour nous offrir un meilleur appareil que l’iPhone 5S en 2014. Enfin, avec un peu de chance, nous espérons que la compagnie nous livrera une version Tizen.